Commentaires : La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication

Je ne vois pas le rapport entre les deux.

J’espère que tu as de quoi ettayer tes allégations, parce que la on est clairement dans la diffamation.

Alors, déjà pour t’ennuyer, non ton commentaire ne sera pas supprimé, histoire que tout le monde profite de tes accusations et puisse se rendre compte à quel niveau de délire on est rendu.

Ah, sinon, il serait peut-être bon de ne pas repartir une énième fois en débat là-dessus … parce qu’en plus, on est hors sujet …



« Marchands de doute » le livre, différent auteur : Oresky.
« La face cachée du pétrole »
« Internal Combustion »
« Pétrole guerre d’un siècle », et d’autres bouquins, des vidéos et articles que je ne peux pas tous retrouver. Tu veux mon C.V. documentaire depuis 20 ans avec ça?

Tu sais quand on ne veux pas savoir, on ne se renseigne pas. Et quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

1 « J'aime »

Et donc, quel rapport avec le fait que Clubic en regorge et que la modération soit complice ?

Parce que la diffamation ça bien 2 minutes …

Ce n’est pas la peine; pour ton CV, on a déjà une idée de ce que tu représente;
Merci pour tes sources, je vais y jeter un œil; J’attend toujours les sources qui mènent vers

** des études bidons, des sites bidons, des articles bidons et des commentateurs bidons… entre autres.**
parce que là, tu ne me fournis que des informations qui vont dans le sens de ce que tu affirme, et qui, soyons provocateur, sont PEUT ÊTRE écrits par des gens qui pensent comme toi que l’« Enfer, c’est les autres » (J.P Sartre) Moi, je veux des titres, des articles, des noms de « Public Relations » et de « commentateurs bidons » qui seraient a la solde des Pétroliers et autres Compagnies Automobiles, et qui mentionnent en clair ce que toi, tu dénonce.

Quel prix en terme de qualité ?

C’est juste une étude absolument pas documentée avec des résultats assez improbables.

Quand on parle de qualité d’un véhicule, on parle de beaucoup de choses :

  • qualité perçue au kilomètre zéro (Ajustement des ouvrants, voiture pleinement fonctionnelle, peinture sans picot ni peau d’orange, etc… )
  • durabilité (véhicule qui reste pleinement fonctionnel au fil des ans)
  • l’absence de plaintes à l’usage (prestation pas au niveau attendue ; par exemple climatisation pas assez puissante aux places arrières)
  • Qualité de la relation client en cas de problème (et politique de Good Will)
  • Qualité de la prestation ‘vente’
  • Qualité du réseau après-vente
  • etc…

Penser que Tesla (ou tout autre marque) peut brutalement passer d’une qualité médiocre à une Qualité jamais vue devrait vous étonner.

@rexxie
« Je vous ai dit que mes commentaires sont étayés »
Ah bon:
Perso, j’attends toujours les sources que tu dois me donner , impliquant " des études bidons, des sites bidons, des articles bidons et des commentateurs bidons… entre autres. " J’ai bien l’impression que je vais attendre longtemps, puisque apparemment, tu n’a rien pour étayer tes affirmations, a part des articles qui vont dans le même sens que tes propos; Donne moi des noms de « commentateurs bidons » , « de sites bidons », qui sont a la soldes des Pétroliers et autres constructeurs automobiles ( cites les, si tu as des sources ) ou alors , ne répend plus tes théories/affirmations: Ca s’apparente a de la diffamation!

1 « J'aime »

Décidément, tu es vraiment aveuglé par ton admiration sans limites pour Musk! Seul Rexie possède le définition EXACTE du mot qualité! :crazy_face:

Désolé, mais je ne vois pas le lien et je suis toujours en attente de détails sur ce que mesure cette enquête… (et pas de la valeur de revente ou autre délire sur la théorie du complot)

Y’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Les sources sont dans ma réponse plus haut. Mais ça donne quoi de mettre des sources et liens si tu ne les consultes pas ?!? :face_with_raised_eyebrow:
Tu as lu lesquelques bouquins depuis hier? regardé les vidéos?
C’est comme parler avec un mur… :yawning_face:

Je suis désolé mais aucune firmes de « Public Relation » n’est nommée, Il n’est mentionner nul part de nom de sites « bidons » et autres affirmations de ce genre; Je pense que si c’était le cas les cibles nommées auraient TRÈS vite portée plainte, et a ce jour ca n’a pas eu lieu -a ma connaissance-
Je te laisse avec tes certitudes, tu peux penser ce que tu veux, dire que Musk est LE génie que le monde attendait, pour moi, il n’y a pas de problèmes,(il faut de tout pour faire un monde) mais il faudrait que tu soit capable d’admettre que tout le monde n’est pas de cet avis,et que les Tesla sont loin d’être sans défauts, mais quand on a quelqu’un qui comme toi transforme les défauts présents en qualités futures , c’est assez compliqué.

Ah et pour ta video « Marchand de doute » Il faut marquer la totalité du sous titre:
Le réalisateur Robert Kenner enquête sur ces scientifiques embauchés par divers groupes d’intérêts ou de grandes entreprises afin de semer le doute dans des dossiers à enjeux majeurs, tels le changement climatique ou la consommation de tabac. Je ne voit AUCUN rapport avec Musk et les VE.
Bonne soirée

Il ne m’a pas semblé avoir lu des critiques aveugles de Tesla dans ce post mais plus des interrogations sur la nature et la sincérité de L’étude mentionnée.

Tesla a réussi au fil des ans à mettre en place un écosystème complet et performant autour du véhicule électrique (et je ne parle pas de l’autopilot qui est un gadget).

Après, penser qu’ils sont seuls au monde avec une qualité irréprochable est à mon sens une erreur car la qualité est perfectible et concurrence est maintenant là.

Dans le premium, on ne compte plus les nouveaux modèles et s’ils n’ont pas la maturité des produits Tesla, ils vont vite rattraper le retard vu les sommes investies actuellement.

Dans le mainstream, là, c’est Tesla qui a du retard par manque de produit. Et histoire de ne pas oublier que l’on est Français, nos constructeurs nationaux ont de très bons produits (e208 et Zoé) et qui se vendent très bien…

Je vais réitérer ma réponse. Zoé j’ai déjà donné et elle avait défauts sur défauts. Donc je ne suis pas prêt de mettre un centime chez ce constructeur. Donc ma prochaine voiture, après mon actuelle Leaf 2, sera bien entendu électrique et une Tesla. Une 3 ou une Y, on verra. Ce qui prouve que ce sont encore a ce jour les meilleurs VE c’est de voir à quele point cette marque est critiquée. La qualité progressera. D’ici mon futur achat, j’en ai aucun doute.

Pas pleinement convaincu. Un constructeur automobile internalise a minima la caisse, les trains roulants et le groupe moto-propulseur. Même s’il assemble le reste, il a forcément des compétences, par exemple dans le bus qui interconnecte tous les calculateurs (CAN). Je trouve donc le propos caricatural (et qui occulte ce qu’outsource aussi TESLA).

Pour moi, les autres constructeurs (à part Toyota avec l’hybride et Renault / Nissan pour le VE) n’y ont pas cru et n’ont pas mis les moyens dans le passé.

Ceux qui y ont cru ont des compétences similaires à Tesla et ont internalisé la conception du GMP électrique (électronique de puissance, moteur, …). Reste le cas des batteries mais j’ai du mal à séparer ce que fait réellement Tesla sur le sujet par rapport à ses fournisseurs.

Et ce n’est sûrement pas une question de culture car les moteurs hybrides (intégrant une partie électrique) les plus performants au monde (puissance, rendement, gestion électronique) sont ceux des formule 1… venant de Daimler, Honda, Renault ou Ferrari.

Sans enlever les grandes qualités de Tesla, il y a quand même un peu trop de marketing dans l’approche.