moi j’ai pris Nissan leaf ancien model (plus disponible en neuf aujourd’hui), 19000€. Je ne pense pas commander de TM un jour car trop chères.
Les voitures électriques aujourd’hui qui ne sont pas de luxes:
Zoé (la moins chère mais citadine et pas de charge rapide pour le moment)
Nissan leaf 40 kwh ou 62 (la moins chères des compactes, le nouveaux modèle est un peu plus chère que le miens car plus d’autonomie). Je sais plus le prix. Dans les 25000€ pour la 40 kwh.
Hyndai ioniq (championne de la sobriété, mais batterie un peu trop petite) meme prix que la leaf.
Hyndai kona 39 et 64 kwh, super autonomies, 36000€ pour la 64 kwh. Crossover, un peu trop petit à mon gout.
Kia e-niro 39 et 64kwh, super autonomies, 36000€. Un peu plus gros que le kona.
J’en oublie peut être ces prix sont bonus de 6000€ déduit. C’est encore un peu cher, mais pour ceux qui vont plus de 20000km annuel et qui veulent une bonne voiture (les électriques sont relativement puissantes) ça vaut le coup.
Il faut franchement relativiser ce type d’article très partial.
si la Model3 a été la meilleure vente en Mars c’est parcequ’elle vient tout juste d’etre mise à la vente, il y a eu une grosse attente pour l’europe et c’est logique tout ceux qui ont attendu se sont tous jeté en meme temps sur les commandes dès l’ouverture. Ceci explique ce sursaut soudain. Maintenant les clients interessés s’étant jeté sur la commande en mars il y a fort à parier que les ventes vont chuter et se stabiliser ensuite.
Cela me fait penser à l’iphone qui fait toujours un gros mois extraordinaire dès sa sortie et qui chute les mois suivant. Le gros des clients s’étant jeté dessus dès la sortie.
Vu qu’il n’y a peut etre pas eu de nouvelle sortie chez la concurrence en mars on peut difficile faire un constat. il faut vraiment voir sur 6 mois ou un an pour pouvoir conclure à un succès.
Ful de M metal est depuis longtemps parmi les trolls payés pour tenter de dénigrer Tesla, SpaceX et Elon Musk dans l’opinion publique, et en est plein…
bien sur c’est comme dans un bon film à suspens, les gens attendent que Tesla (à l’image de Space X) décolle ou… explose en vol !!! et puis tous le jours il y a du nouveau , on augmente, on baisse, on promet, on modifie, le gourou fume un joint sur un plateau télé, chante du rap,ça fait le buzz !!!
Après avoir changé ma première thermique pour une Zoe depuis 3 ans j’ai changé la 2è pour une model 3 longrange. Elle n’est pas parfaite mais très bien pensée et les défauts peuvent être corrigés par des updates. En effet je ne reviendrais jamais en arrière car la conduite est bien plus agréable (bruit, réactivité). Pour ceux qui critiquent le prix de l’électrique votre vision est tronquée car à l’usage elles coûtent bien moins cher (récupération de l’énergie au freinage) entretiens, carburant, taxes, durée de vie plus longue). L’argument de la recharge trop lente et de l’augmentation de la demande en électricité ne tient pas non plus car je recharge la nuit (quand les centrales tournent au ralenti donc je n’accentue pas le pic de consommation du matin ou du soir) uniquement sur prise classique (largement suffisant pour un utilisateur moyen). Et pour les longs trajets Tesla a 4 ans d’avance sur la concurence grâce à son réseau de recharge européen (y compris dans les hôtels). La model 3 est même compatible sur le réseau concurent ionity. C’est le VE le plus complet sur le marché.
Chiffres complètement faux. C’est à se demander si l’auteur de l’article sait lire un tableau…
Même si la Tesla 3 se comporte très bien en Suisse avec 1371 unités vendues en mars 2019, elle n’est pas et de loin à la 1ère place. Elle arrive derrière la Skoda Octavia (2361), la Golf (1681) et la Tiguan (1511)
Je termine ce soir 22 avril 2019 mes critiques sur Tesla de même que toutes celles concernant toutes les électriques…définitivement… Ce n’est surtout pas l’avenir de l’automobile !