Commentaires : La Tesla Model 3 est la voiture électrique la plus vendue au monde en 2018

Je sens beaucoup de haine pour l’éléctrique mais relativement peu d’arguments…
« tu flippes avec ton iphone a 4 roues ??? » non, et je vois pas pourquoi je flipperais…
Et ensuite, ton commentaire se résume à dire « la puissance diminue avec la perte de batterie, c’est pas le cas avec une thermique » et « les superchargeurs détruisent la batterie ».

Déjà pour la perte de puissance, 2 arguments : premièrement, je n’ai pas trouvé le test avec une model 3, mais quelqu’un l’a fait avec une model S. Cette dernière fait le 0-100 en 3,9 secondes avec 10% de batterie. Certes c’est bien plus lent que le 2.5 secondes a 100%, mais la perte de puissance n’est pas non plus scandaleuse. Je doute que la model 3 a 10% mette 10 secondes pour le 0-100 en sachant ça…

Et ensuite vu ton commentaire, tu as l’air de penser que tu dois décharger complètement la voiture puis une fois presque vide la recharger a fond, comme une thermique. C’est pas comme ça que ça marche : l’objectif c’est de la charger a un chargeur lent situé chez toi pendant la nuit, et de repartir avec 100% TOUS LES JOURS. Traduction : avec une model 3 qui fait 500 km d’autonomie, si tu fais 250km par jour tu ne seras pas en dessous de 50% de batterie, ou la perte de performance ne se fait presque pas ressentir (pour la model s, 2.7 secondes a 50% contre 2.5 a 100%). Et la charge a la maison, plus lente et s’étendant sur toute la nuit, n’endommage pas la batterie, elle. Les superchargeur tu les utilise que si tu as besoin de faire une longue distance (donc quand même plus de 500km en principe…), ce qui n’arrive pas tous les jours… j’ai rappelé que le français moyen faisait 40km par jour en voiture ? Je pense qu’on est large ouais…

1 « J'aime »

Je vois beaucoup de haine envers l’éléctrique mais peux d’arguments… Non je n’ai pas peur avec mon écran de télévision et mon iphone a 4 roues, et je ne vois pas pourquoi j’aurais peur.

Ton argument principal c’est que « si la batterie baisse, la puissance baisse aussi ». C’est un vrai argument. Mais ma question… pourquoi la batterie baisserait aussi bas ? Je te rappelle qu’une voiture éléctrique a pour principe de se faire recharger chaque nuit chez toi, et de repartir chaque matin avec une batterie pleine ! Avec 500 km d’autonomie et le français moyen faisant 40km en voiture par jour, l’immense majorité des français n’a aucune raison de descendre aux 10% de batteries si ils ne font pas un trajet très long, en général exceptionnel.

Maintenant pour la perte… je n’ai pas trouvé de test avec la model 3, mais j’en ai trouvé un avec une model S. A 50% de batterie, elle fait le 0-100 en 2.7 secondes au lieu de 2.5. Quasiment pas différenciable. traduction, si la model 3 se comporte pareillement, tu pourrais faire 250km par jour sans voir de nette baisse de performance. Et effectivement, a 10% elle ne le fait plus qu’en 3.9 secondes… ce qui reste honorable.

Accessoirement, ça détruit aussi ton argument des superchargeurs vu que ces derniers ne devraient pas être utilisés comme source de charge principale, mais comme aide occasionnelle pour les très longs trajets. Les charges a domicile, que tu es censé faire, ne détériorent pas l’état de la batterie…

Donc mon analyse est confirmée. Beaucoup de haine, mais peu d’arguments…

1 « J'aime »