Commentaires : La Steam Machine de Valve coûte 1 039 €, et vous devrez patienter pour savoir si vous l'aurez

Non, mais avec 512 Go de SSD, même si tu n’en as qu’une minorité d’entre eux, tu te retrouves très vite à devoir les désinstaller/réinstaller à la chaîne…

Un EA WRC, 2 Forza, un GTA V, et hop, t’as déjà bouffé tes 512 Go…

J’ai récemment acheté une « console » PC portable avec 1 To de stockage, j’ai vite upgradé le SSD…

2 « J'aime »

Mais pourquoi voudrais-tu jouer à tout ça en même temps ? :smiley:
C’est ça mon point.

Ben moi, je pense que je vais me la prendre. Et meme le plus gros modèle, avec la manette.
Ca m’en fera 2.

C’est facile, avoir des jeux permanents + des jeux « en cours » n’est pas rare. Si on installe deux jeux multi genre battlefield et un jeu solo triple A on est deja a 300 go.
En revanche Steam OS est peut etre moins lourd qu’un Windows ?

Bah perso j’aime bien passer d’un jeu à l’autre… Dimanche soir sur une session de 2h, j’ai fait un peu de GTA, un peu de Forza Motorsport. Hier soir, c’était un peu de Halo, un peu de Forza Horizon…

Et la prochaine fois, je sais pas à quoi j’aurai envie de jouer. Mais je sais que ça me saoulerait si au moment où j’ai envie de jouer à un jeu, je dois attendre 1h pour le télécharger…

Et quand en plus tu as plusieurs personnes qui se partagent la machine, t’as potentiellement encore plus de jeux possibles, parce que tout le monde n’aime pas forcément les même jeux…

Il font un minimum de volume ici donc si je prends mes composant un à un, j’ai de la marge sur tout mes composants, donc non je suis désolé mais Valve se gave et ne veux pas réduire sa marge alors qu’encore une fois si y a bien quelqu’un que les actionnaires ne vont pas venir faire chier si ils subventionnent leur materiel, c’est bien eux… Donc oui Valve va flop comme à l’époque des anciennes Steam Machine et bien fait pour eux.

1 « J'aime »

À 500/600€, je veux bien, mais à plus de 1000, c’est non!

Merci à la crise de la RAM / SSD qui a fait gonfler le prix.

Heuuu un ordinateur bête de course c’est bien plus que 1000 euros juste l’unité centrale … mais c’est sur qu’à 1000 euros, pour les gens qui savent monter un pc (et c’est pas compliqué) … on doit peut être pouvoir faire un truc en micro atx… avec une 5060 …faudrait regarder.

Le SSD est en M2 donc évolutif par contre la RAM semble être soudée donc pour un double usage (console+PC) c’est assez compromis !

Sur top achat, en faisant une config similaire (Ryzen 5 7500f, 16 go de ram, une cm asrock en micro atx avec wifi, une rx 7600 , alim 550w msi, ssd 512 go, un thermaltake assassin et un petit boitier micro atx avec 3 ventilos, j’étais arrivé a 1034€ hier soir.
Et pour 160€ de plus on passe a 1 to pour le ssd, une RX 9600 xt 8 go et alim 600w…

1 « J'aime »

Sauf que tu oublies de préciser le format de la Steam Machine, elle fait a peine 15cm de chaque côté et est cubique. Et ça joue très clairement dans le coût.

Justement non, car c’est un gain au niveau du montage industrielle, moins de materiaux et du stockage avant vente.
Mais continu de boire toutes les conneries que Valve et ces armées de fanboys prolifères pour defendre l’indéfendable, ça permettra a Gabe de financer de nouveaux Yachts.
De plus les premier exemplaire en vente n’ont pas subis de hausse lors de leur fabrication mais tu vas quand même la payer parce que… Ben faut pas faire de jaloux, tout le monde doit gaver Valve…

Non mais tu ne comprends pas, faudrait le leur donner le cube pour qu’ils soient contents.
Pis d’abord avec deux saucisses et un cornichon on fait un PC gamer à pas cher !

Et je suis sûr que tous les couillons qui s’essuient les pieds sur Valve font une utilisation sans vergogne et largement sans besoin réel des IAs qui font flamber l’informatique.

Quand nvidia vend ses cartes graphiques 4 fois le prix d’il y a 5 ans juste car ils le peuvent, tous le monde admire le dlss, quand valve vend 1000 balles un PC de jeu salon, avec tout le Devs de steamos qu’il y a derrière et toute l’intégration matérielle dans un petit cube sympa, à 1000 balles au lieu des 600 spéculés, là c’est inadmissible et ils méritent l’échafaud !

Pitoyables ces enfants capricieux !

Valve devrait vendre une version barebone et fuck !

Edit : bah tiens qu’est-ce que je disais, deux posts plus bas que le tien, 1er champion !

Demande à CLaude ou Chat GPT un PC pour 900 balles

À chaque prompt, le prix de la mémoire augmente les ia_bro !

Je crois qu’il ne faut même pas essayer de discuter avec des mecs qui ne comprennent rien à l’industrie…
« Bah non c’est plus petit donc c’est moins cher »…

Bah, alors, un iphone devrait être vendu 200€ dites donc !

Les mecs chient sur Valve car c’est la mode, ils sucent épic car c’est la mode et épic « donne » plein de jeux (ça leur coûte une blinde d’essayer de prendre le lead à valve…), et pis le patron d’épic il roule en deudeuch’, pas en yatch…

Mon dieu l’idiocratie est bel et bien là !

Ok, Valve te file combien pour les protéger ?!
Non parce qu’ici personne ne défend Epic pour ses jeux gratuits car tous le monde les prends sans acheté chez eux.
Ensuite explique moi le prix de la RAM quand tu peux faire aujourd’hui à l’unité aussi bien voir meilleur que la Steam Machine (voir la Stim Machine de LDLC) avec en prime l’évolutivité.
Quand à coté de ça Steam te survends un produit dont ils ont la possibilité comme tout constructeur de les subventionner un minimum (c’est à dire pas prendre 30% de marge, même si ici je les soupçone d’en prendre plus) et en plus on une armée de teubé (désolé je vois pas d’autre nom) pour les défendres sur de l’indéfendable.
Tu va faire comme Lunis tech tips et dire ouai ya le HDMI CEC franchement paye 500€ de plus pour pas te lever de ton canapé pour allumer la télé… Ah merde les télécomandes existe depuis combien déjà 40, 50 ans ?
Je gueule, parce que Steam avait la possibilité de casser le game, mais comme avec les premieres Steam Machine, ils vont se vautrer et c’est clairement decevant pour le monde du gaming.

1 « J'aime »

Tu gueules car comme beaucoup t’as envie de gueuler pour gueuler car c’est un sport national de gueuler sans réfléchir.

Tu crois vraiment que, comme avec son deck lors de sa sortie, ils n’avaient pas envie de « casser le game » ?
Tu crois que c’est un bon business plan de se retrouver à devoir vendre à ce prix, et de devoir supporter un bon shitstorm en pleine face ?
Et j’en ai rien à foutre de steam ça fait 10 ans que je ne joue plus sur PC notamment à cause des prix (panne de PC jamais réparé), et dernièrement je ne joue même plus du tout.
Mais peut-être qu’à 600/700€ j’aurais pu acheter cette machine pour remplacer mon PC, oui 1000 ça fait mal.
Mais ce n’est pas pour autant que je vais gueuler comme une porcasse pour le plaisir, avec des arguments dignes d’une coure de récré « ouin ouin il va s’acheter un yatch avec la vente des machines » ou « le CEC ça coûte pas 500 balles »…

Merci pour le « teubé ».
Rendez-vous en orbite.