Commentaires : La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée

No Man’s Sky ou encore Elite Dangerous peuvent être mis dans la case AAA. Case qui est très subjective. Les deux jeux fonctionne parfaitement en VR. Pour créer des titres du niveau de ce que l’on affiche sur un écran, même 4K (ce qui est rare) sur un casque VR c’est la technique des cartes graphiques qui peine. Car il faut fournir du vrais min. 60hz sur deux écrans haute résolution (qui dépends du choix du casque) et du coups faire des gros titres avec ce genre de conditions pour fonctionner reste compliquer. Mais l’important des jeux n’est pas toujours de faire du triple AAA, nombreux sont les succès de titre indé au graphisme pixelisé (Minecraft?). Si le niveau graphique du au deux écrans min. 60hz stable est difficile à atteindre pour de nombreuses cartes graphiques, les titres VR peuvent bien plus facilement proposer des titres fun avec une qualité bien suffisante tels par exemple Walking Dead pour y prendre du plaisir et au final, les jeux, c’est surtout pour s’amuser. Mais pour encore de nombreuses années il sera plus accessible de faire des titres avec des graphismes de dingue sur un écran que sur deux. C’est juste de la logique surtout que les titres sur consoles ou même PC sur un écran ne doivent pas assurer le min. 60Hz en plus. (C’est pour diminuer ou éviter le motion sickness idéalement 120Hz) Et oui malgré les informations très enjôleur de nos consoles next-gen pas évident de garder dans certaines situation une fréquence d’image stable. Sur la VR, c’est hors de question de baisser le framerate sous peine de rendre malade les gens. Donc l’adhésion de gros titres est également et surtout technique car peux peuvent avoir la machine capable de suivre. Là où la PS5 en diminuant quelque peux le nombre de pixels de son casque à une carte à jouer. Mais bon on peut pas plaire à tout le monde. Moi je préfère un graphisme un peu en deçà, mais une immersion incomparable en offrant une vrais 3D.

:sweat_smile: Motion Sickness, même problème mais je joue parfois trop longtemps aussi. Normalement si vous avez la carte graphique qui peut garantir une bonne fréquence d’images stable, ça ne doit pas trop arriver. Moi je n’ai aps encore ce qu’il faut à cause de la difficulté à s’en procurer une sans alimenter/encourager la vente à des prix anormalement élevé.

Non en fait c’est juste que j’ai de gros problèmes de migraines ophtalmique, et ce genre de truc où je suis dans le noir avec un écran est un gros déclencheur. Même problème avec un film sur la tele dans le noir ou au cinéma.