Commentaires : La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie

C’est même pire que cela, les écolos font depuis très longtemps pression en Allemagne pour sortir du nucléaire, depuis Fukushima, l’Allemagne a décidé de sortir du nucléaire, sous prétexte de sécurité, ne sait on jamais s’il y avait un tsunami dans les terres ?, mais surtout d’exploiter le charbon…

En fait le charbon est l’énergie pas chère des Allemands, mais maintenant les mêmes écolos à la mode Thunberg (Je ne la supporte pas) manifestent pour sortir du charbon, alors que cela représente 1/3 de la production d’électricité en Allemagne et ils envisagent 2035-2038 pour sortir totalement du charbon et nous qui sommes frontaliers avec l’Allemagne, on nous donne des leçons de voiture trop anciennes, polluantes…

Finalement, je crois que je vais passer à la voiture électrique, avec un gros gazogène dans le coffre pour alimenter un moteur/génératrice pour produire l’électricité pour le moteur électrique de propulsion.

Bein, quoi à partir de là, c’est un véhicule électrique, qui fonctionne au charbon, même plus besoin de batterie, avec la vignette Crit’air électrique qui me permet de continuer à rouler dans ma ville.

Ce n’est pas vrai la consommation d’énergie à fortement diminué par individu dans le monde.
Les éclairage au led qui consomme moins de 5w à 7w vs 40 à 60w,les télévision au led et delo qui consomme moins de 50w vs un écran cathodique ou plasma qui peut atteindre plus 400w,les frigidaires avec des systèmes de meilleur performance qu’il a 20 ans,les chauffe eau avec de bien meilleur isolation et élément.les thermostats électroniques,les batteries au lithium qui offre de meilleur rendement avec moins de perte d’énergie et je pourrait continué avec des millier d’autre exemple l’isolation des maisons.

C’est pour ça que les fabricants d’électricités monte toujours leur tarife d’électricité parce la consommation des personnes baisent et la demande diminue donc pour ne pas perdre d’argent , il augmente leur tarif.
Tu dois faire sûrement allusion que la population qui augmente et bien sur que la consommation global augmente mais la consommation par individu diminue.
Il y a juste le facteur de la voiture électrique qui fait remonté la consommation.
Mais c’est une source d’énergie vs d’autre source d’énergie plus polluante.

Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter ce qui consomme moins, d’avoir une super isolation etc…
Le problème est comme celui du recyclage. Sous prétexte que l’on peut recycler certaines choses, on peut continuer à consommer autant et surtout davantage car on va recycler…
Alors en effet il y a des objets qui consomment moins mais comme je l’ai écrit plus haut, tout le monde n’a pas les moyens. Et surtout le nombre d’appareils consommant de l’électricité a explosé dans les foyers:

  • plusieurs TV par foyer
  • consoles de jeux (fixes et portables)
  • ordinateurs/PC portables/tablettes plusieurs par foyer
  • smartphones plusieurs par foyers
  • enceintes autonomes et/ou connectées
  • bracelets de suivi d’activité, montres connectées
  • casques BT plusieurs par foyers
  • box TV des opérateurs et/ou box TV Android
  • domotique
  • appareils type thermomix et autre petit électroménager (machine à soda etc…)
  • aspirateurs robots
  • vélos et trottinettes électriques
    Et j’en oublie peut-être.

En France , la consommation électrique a augmenté de pratiquement 38% entre 1990 et 2016 EDF.

Donc la consommation d’électricité des foyers diminuent peut-être (je n’ai pas les chiffres des 3 dernières années) mais on achète toujours plus d’appareils électriques/électroniques. La baisse (si baisse il y a) n’est pas du tout due à la volonté des gens de limiter leur consommation mais au fait que les appareils consomment moins.

Edit:
Un lien Wikipedia qui donne le détail de la consommation en France par secteur (1970-2015):

1 « J'aime »

Moi je pète à longueur de journée, je trie pas mes déchets, je roule en diesel, je laisse ma TV allumé h24, et j’aime pas cette propagande malsaine gréta-écologique, je donne pas de leçons aux autres sur comment vivre car je considère que c’est absurde, maintenant si certains veulent vivre au moyen-âge et brouter de l’herbe libre à eux, ces mêmes qui votent pour des candidats ultra-libéraux et pour la mondialisation à outrance.

1 « J'aime »

C’est fait : Le troll “Raymond Raymond” a ôté le masque ! :wink:

:rofl::+1:

Et toujours le blackout sur la production d’électricité par GEOTHERMIE SE HAUTE ENERGIE

C’est à dire?