Commentaires : La PS5 signe le meilleur lancement de l'histoire pour une console

ne t’en deplaise oui

Raccourci facil. La société a différentes catégories de revenus. Ceux qui peuvent sont nombreux et ceux qui ne peuvent pas sont nombreux aussi. D’ailleurs deux millions pour le monde entier c’est ridicule. Au mieux y’a quoi 500 000 en France pour 67 millions d’habitant ?
Quelle richesse !! C’est fou !

« avec l’explosion à venir du Cloud Gaming il est probablement que la génération des PS5 et Xbox Series est la dernière génération de consoles physiques « hors de prix ». »

Blablabla on dit ca depuis la ps3 et les consoles continuent à battre des records…

Ils auraient pu faire 5 millions si suffisamment des stocks étaient la…

La PS4 c’était vendu à 2,1 donc l’estimation de 2,1 à 2,5 semble correct.
Après si ç’avait été 3millions ils auraient dis le chiffre donc on ce doute bien qu’ils ont fait juste un peu mieux que la PS4.

Tu sais pas mais tu affirme que c’est plus contraignent ? sur PS5 pas besoin de définir la console en principal et on peut partager nos jeux sur plusieurs PS5, il n’y a rien de plus simple. Sur ce point Sony sont le moins contraignent. Quand je vois comme s’est galère de partagé mes jeux Switch sur le Switch de ma fille…

Cette annonce en carton sans chiffre à la clef ! ^^

Héhé Ca me rappelle en 2000, avoir vu un reportage pour le lancement de la PS2 en France. Le journaliste avait interviewé un chômeur qui n’avait pas pu se retenir d’investir la grosse somme (2000F je crois, peut-être même plus).

Après soyons honnêtes, je pense qu’il s’agit clairement de cas isolés, et que des personnes qui sont juste au niveau finances, elles n’achètenet pas une PS5.

Sauf que là on a des offres sur le marché de Microsoft, Amazon et Google, c’est concret et tout sauf du blahblah ^^

Je pense qu’il y aura dans quelques temps comme d’habitude des versions slim et pro des PS5 et Series X, mais qu’ensuite au moins Microsoft arrêtera de proposer un gros hardware couteux pour se focaliser sur l’abonnement. Sony va devoir y aller même s’ils sont en retard là dessus, à voir s’ils y arrivent.

Trouvé aucune source non plus mais en général Sony dévoile ses chiffres donc je suppose (mais peut-être me trompe-je) que ça va arriver dans les jours/ semaines qui arrivent

Tu n’en sais rien. Les deux machines sont sold-out et la Series X a été produite pendant quasiment deux mois de moins donc cela avantage la PS5. Ca c’est des faits, le reste relève des fantasmes personnels de chacun sur ce qui « aurait pu se vendre ». Il est logique que la PS5 se vende plus dans l’absolu puisque Sony était de très loin leader sur la génération précédente, mais de combien là c’est moins évident.

Je trouve quand même que ce lancement est de toute façon très moyen, non pas en terme de volumes de ventes mais en terme de jeux exclus qui font envie, et ce sur les deux plateformes. Comme il y a de plus en plus de joueurs qui ont les moyens (tous les adultes comme moi qui ont la quarantaine et qui jouaient déjà sur consoles étant jeunes) c’est logique que ces consoles se vendent, même à 500€. Par contre les jeux manquent vraiment à l’appel, ce qui rendent cette double pénurie loin d’être dramatique. Il n’y a pas l’équivalent d’un Halo : Combat Evolved sur aucune des machine qui donne une claque à tout les niveaux (et il n’y en aura probablement pas d’ailleurs) donc perso je ne suis pas pressé.

Au cas où tu n’as pas compris la blague, c’était juste un jeu de mot à cause du mauvais goût de faire une console « SS », c’est pour ça que je parlais de bon à rien (bon arien) :wink:

Si tu le dis nous sommes loin de ce que disent certain employé de magasin en France, 3 PS5 vendu pour 1 XBOX Series, (ça me paraissait impossible niveau cadence de construction pour une année de Covid)

Tu oublis de préciser aussi que nous attendons la console depuis 2019 donc on peu aussi économiseur (c’est ce que j’ai fait 45€ de coté depuis Décembre 2019), après chacun fait ce qu’il veux.

La france n’est pas un pays de Xbox comme le japon ou il y a 6 PS5 pour 1 Xbox, mais USA le ratio est probablement bcp plus équilibrer.

Où tu as lu que je ne savais pas le fanboy :joy:? Dans tous tes commentaires tu défends ta PS becs et ongles. A croire que tu veux te persuader toi-même. J’ai une PS4 pro et un collègue de taf m’a partagé son compte mais je sais que c’est plus contraignant que sur Xbox. Je suis obligé de me connecté à chaque fois avec son compte pour avoir ses jeux alors que sur Xbox, les jeux de mon ami apparaissent directement dans mon catalogue, sans que je n’ai rien à faire…

EDIT : Et en plus je ne peux pas profiter de son abonnement PS+ alors que sur Xbox, j’ai l’abonnement Gold de mon pote actif sans m’être abonné.

OMG la blague m’a totalement survolée :sweat_smile: Super jeux de mots du coup :innocent:

1 « J'aime »

Sur PS5 pas besoin de switcher de compte si le jeu est instaler sur la console…