Commentaires : La prochaine voiture de James Bond sera une Aston Martin Rapid E électrique

OK. Et ça fait de lui un type “tellement raciste qu’il ne tournerait pas une scène avec un blanc”. C’est intéressant comme concept.

J’ai grossi le trait pour me moquer un peu de lui. C’était totalement gratuit, j’avoue.

Non mais c’est logique ouais. Le mec a été harcelé en ligne par des bas du front qui était en bout de ligne lors de la distribution des points de QI et il milite pour une plus grande diversité au cinéma, donc il est raciste. Comme quelqu’un qui milite pour le mariage pour tous est forcément gay.

Et si James Bond conduit une Aston Martin, c’est parce que logiquement il est contre Jaguar. (hop, habile retour au sujet :stuck_out_tongue: )
C’est bien de voir la vie uniquement en… heu… noir… et… ben… blanc…

Ouais, m’enfin, si par exemple moi (qui suis blanc) je dis que le film Black Panther est scandaleux car il n’y a que des Noirs, et que je ne paye pas mes billets de cinéma pour ne voir que des Blacks à l’écran, tu vas en déduire quoi? :roll_eyes:

Que tu n’as pas aimé le film ? Juste ça ? Et qu’il y en a tellement d’autres à côté que tu peux trouver ce qui te plait ?

De plus il n’a jamais dit que c’était scandaleux, il le relève juste. (et Tolkien a bel et bien accusé de racisme sur son oeuvre, à tort ou à raison, je m’en fous, là n’est pas la question, mais il reprend juste ce constat).

Le fait est là, il y a une majorité d’acteurs blancs à Hollywood et les acteurs/trices de minorité sont souvent ajouté au casting “parce qu’il faut telle ou telle minorité”. au point que ça en devient parfois ridicule (prend la série Umbrella Academy, la majorité des perso sont WASP, sauf un qui coches les cases “goth emo trans gay” toute à la fois (et encore, il est blanc, ils auraient pu le faire noir ou indien ça aurait coché une case de plus), c’est juste ridicule.
Au contraire de Black Panther, puisque tu le cites, où là c’est logique dans le contexte du film ne n’avoir pratiquement que des acteurs noirs. (idem pour la série Black Lighting)

Bref, il fait juste un constat, comme plein d’autres personnes font le même, et ça n’a vraiment rien de raciste. Au contraire de tous les décérébrés qui ont poussé Daisy Ridley ou Kelly Marie Tran à se retirer des médias sociaux tellement elles ont été harcelées.

Eh bien Game Of Thrones et Le Seigneur des Anneaux ont été écrits pour des personnages Blancs, tout comme Black Panther a été écrit pour des personnages Noirs.
Fin du débat, je ne vois pas pourquoi certains, comme John Boyega, râlent.

Bon, il est peut-être temps d’arrêter le HS, aussi. :sweat_smile: