Commentaires : La plateforme "Ma classe à la maison" déraille, la faute à une cyberattaque, et les ENT dans le dur

Voir réponses 1 et 2

1 « J'aime »

Oui et non. Ce matin ça a été chaud aussi sur teams et zoom avec pas mal de déconnexions ou de refus de connexion quand l’ENT et le CNED ne répondaient plus entre 9h30 et 11h en gros. Même discord a eu quelques ratées vers 9h30-10h, les gamins s’y échangeant en panique les infos pour se reconnecter… En tout cas en IDF.

C’est sûr que les appels d’offre des administrations, c’est la folie réglementaire et procédurale.
Après, on demande un traçabilité et une transparence totale aux politiques, d’où ce genre de résultat pour éviter tout problème. Au final, c’est surtout de l’énergie, du temps et du papier gaspillé, sans compter l’argent public qui part en fumée en procédures qui durent des éternités…

1 « J'aime »

J’ai arrondi ma réponse ; État, gouvernement, régions, tout ça c’est l’Administration avec un grand A et toutes les lacunes qui en découlent.

Et sous Windows 10 censé être à jour, pourrais-tu expliquer comment ce serait possible, justement avec le firewall actif ?

Par ici, le président du département s’est investit quasi exclusivement sur le sujet depuis qu’il est élu, soit plusieurs années.

Vraissemblablement aujourd’hui, tout porterait à croire que c’est un projet infructueux, que c’est un engagement qui n’a pas été tenu, et éventuellement que c’est du foutage de gueule vis-à-vis de la population (pour uniquement ses propres intérêts professionnels, qui est de continuer à siéger à cette place).
Je n’oserai pas développer sur les installations de la fibre, pour que le télétravail soit un peu moins la bérézina et que les élèves puissent suivre leurs cours en étude distancielle.

Cela doit être à peu près pareil avec le ministre de l’éducation nationale, à plus grande échelle, c’est à dire nationalement.
Là encore, le président prônait les valeurs du Numérique quelques temps avant.

Tant que ce sera comme ça personne ne s’en sortira normallement, à mon avis.

HugeOgS

…Mais il est important de préciser que l’ENT est censé être un service public, probablement à la différence du service que tu évoques qui doit être privé.

HugeOgS