AMD que ce soit en pc domestique ou en serveur Epyc / Epyc 2 sont ce qui a de loin le meilleur ratio performance prix du moment. Leur conception est novatrice et au niveau serveur on est avec une très grosse avance au niveau des cores par rapport à Intel.
Que la personne qui me dira le contraire ne sait pas de quoi elle parle pour travailler tous les jours avec
Je réponds avec du retard, j’avais pas vu la notif.
Bon déjà, je montes mes PC et ceux de mes proches depuis plus de 20 ans. Je n’ai jamais eu de soucis. Oui, il suffit d’assembler. De nos jours, il y a des détrompeurs partout, des indications et des manuels plus complets que nécessaire. Y’a des outils qui permettent même de s’assurer de la compatibilité des composants, des puissances nécessaires, etc. pour ceux qui débutent.
J’ai bossé dans trois boîtes. Deux petites, où ils ne montaient aucun PC eux-mêmes, là les « gars de l’IT », c’était des gars avec une formation de quelques semaines, et qui commandaient les PC déjà montés… le principal de leur boulot c’était plutôt de configurer le système et de dépanner.
Maintenant je suis dans une très grosse boîte, on a un service IT de plus de 20 personnes. Le réseau tombe tous les deux jours, les PC sont choisis en fonction des promotions sans soucis des perfs, ils installent une surcouche qui fait planter le système régulièrement, avec des scans anti-virus complets tous les jours, des drivers dépassés et des logiciels obsolètes.
En gros la première chose qu’on fait désormais avec une « nouvelle » machine, c’est virer la surcouche, mettre à jour les drivers et virer les logiciels inutiles. Et ce n’est qu’un petit aperçu…
Alors, je ne doute pas qu’il y ait de bons et très bons techs. Mais d’une part, c’est loin d’être le cas partout, et d’autre part, être un bon technicien ne fait pas d’eux des experts en comparaison Intel/AMD.