Commentaires : La NASA a identifié les causes du décalage de l’axe de la Terre

j’avoue que ,comme la photo l’illustre pourtant si bien , ça a surtout dû être un choc ,pour les américains de base, d’apprendre finalement que la terre ne tournait pas autour des états-unis.

plus sérieusement, il faut voir du côté de la Résonances de Schumann qui baisse depuis des années…influence sur la vitesse de rotation de la terre et son électromagnétisme.

oups, bis repetita

En reponse a protopixel
c’est un trucage cette image, tout le monde sait qu’elle est plate et qu’elle a 6000ans ;))

obyoneone -->ha ca excellent ! :slight_smile:

TheFelin --> en même temps sur ce coup la on fait largement pire que la Corée du Nord ! :slight_smile:

“Toutefois, bien que l’axe de la Terre n’oscille pas aussi rapidement que celui d’autres planètes”

Et les mecs osent nous sortir que c’est l’activité humaine parce que la terre à bougé de 10m(kedal quoi), je pense à tout ces cerveaux malade qui vont y croire, j’en ai vraiment plein le fion de cette propagande du réchauffement climatique.

Il fait froid c’est à cause du réchauffement climatique, il fait chaud pareil, il neige pareil, y a une tempête pareil… j’en peux plus sérieux.

Moi, je pense surtout à ces “cerveaux malade” (comme tu dit), qui, malgré ce qu’on sait aujourd’hui, continuent à avoir la certitude que le réchauffement climatique c’est du pipo.
Parce que, si tu pense que, éventuellement, peut-être, il y a un petit lien entre l’activité humaine et un éventuel changement climatique, alors il me semble que vu ce que ça pourrait, éventuellement, peut-être, … produire à moyen terme (à savoir la disparition de la vie sur la planète), ben même si c’est que des “peut-être”, je pense quand même que ça serait tout sauf con d’y penser AVANT que ça soit une certitude (et aussi avant que ce soit éventuellement, peut-être… trop tard…), non ?

Bref, vu les enjeux, je comprend pas comment certains font pour considérer que, tant qu’on est pas sûr et certain du phénomène, ben… on en a rien à foutre…

Sans oublier les millions de tonnes de pétrole qu’on sort du sol depuis des décennies (Opep). Puis maintenant le pétrole de schiste dans divers pays (au point que maintenant les USA sont devant les autres (Arabie Saoudite)) tant ils en sortent…

Ca s’appel des nutations… et c’est connus et étudié depuis des décennies… d’après wikipedia… La nutation a été découverte en 1748 par l’astronome britannique James Bradley (1693-1762) .

C’est loins d’etre découverts récemment… mais ca aurait été moins intéressant de le présenté comme un vieux sujet.

ok, la glace fond, il faut savoir que l’axe de la terre n’est pas vertical mais oblique.
si la glace fond, il y a répartition des masses d’eau sur le globe.
si les terres sous la glace remontent, elles existaient déjà au même endroit.
deplus, la Terre est une planète suspendu dans l’espace, c’est à dire rien.
donc, pourquoi l’axe boue t’il ?

J’aurai dit à cause des Français et leurs essais Nucléaires.

Penser au changements climatiques

Ce qu’il faut pas lire comme stupidité chez les idiots. Et les armes de la France et autres pays occidentaux tu en fais quoi ? Tu les fourre où je pense ? Surtout quand on sait que l’histoire de l’humanité est semé de massacres et génocides, de guerres sanglantes et spoliation des terres et richesses des peuples moins puissants, des pires crimes de l’histoire tous perpétrés par les nations occidentales.
Arrêtez la drogue et cessez de regarder votre nombril crasseux.

Allons-nous vers un inversion des pôles et le chant magnétique de la terre via le noyau ont ils une incidence sur le déplacement de l axe comme ça c’est déjà produit dans le passé ?

Je pense que peut-être faut il s attendre à une inversion des pôles et une possibilité d anomalie du noyau qui aurait une incidence sur le déplacement de l axe comme ça c’est déjà produit dans le passé.