Commentaires : La France inflige une amende de 150 millions d'euros à Google pour abus de position dominante

C’est pas totalement faux.

–> https://www.seoh.fr/seo-technique/les-criteres-de-pertinence-de-google.html

Source ?
C’est moi la source :wink:
Il suffit de faire la moindre recherche sur Google pour voir que la grosse majorité des liens dans les 1ere réponses sont commerciaux. Tu n’as pas connu internet avant Google pour sortir une question pareil.

Il suffit de faire la moindre recherche sur Google pour voir que la grosse majorité des liens dans les 1ere réponses sont commerciaux.

Faux. Au pire juste le premier avec un indicateur vert de pub dans le coin.

Tu n’as pas connu internet avant Google pour sortir une question pareil.

Faux. J’ai bien connu les Astavista, Netscape et prédécesseurs, depuis 1993 environ.

Après les 1ers marqués liens sponsorisés, les autres sont des sites de commerce aussi…

C’est bien ça le problème, ils en profitent pour se prendre la marge des grandes surfaces pour eux.

Tu cherches quoi par exemple ?

Mais justement sur n’importe quel sujet.
Tu cherches un groupe de musique ou un morceau pour les paroles… tu auras Deezer, FNAC…
Comment faire tel ou tel chose en bricolage… hop vpc de matériaux ou autre. Je n’ai pas l’exemple en tête, mais avec des mots clés explicitement non commerciaux je suis souvent / tout le temps tombé sur du commerce en ligne.

1 « J'aime »