Commentaires : La France condamnée pour manquement aux obligations issues de la directive qualité de l'air

Chacun son interprétation…
La mienne c’est plutôt qu’on emmerde les Français et qu’on nous impose des règles écolo à la con contraignantes et chère alors que:

1-On en fait déjà largement plus que tous les autres pays du monde en terme d’écologie (on s’est déjà fait enfiler profond sur l’industrie de la voiture Diesel en France)
2-Quoi qu’on fasse ça ne changera rien au sort de l’humanité.
3-Ca s’appelle de faire enkuler à sec.

Donc NON MERCI…

1 « J'aime »

+1

En plus que veut dire “irréprochable” être neutre au niveau carbone ? Autant arrêter de respirer alors, pour ne pas émettre de CO2.

Et puis qui voudrait donner des “leçons aux autres” à part les écolos, qui se croient investit d’une mission, de sauveur de planète. Cela s’appelle de la démagogie.

1 « J'aime »

Ah bah c’est sûr que c’est contraignant, après avoir fait les porcs pendant des décennies sans se soucier des conséquences à un moment faut le payer.
Qu’on fasse mieux que les autres n’oblige pas à lâcher la bride, tu tiens malheureusement le même discours des politiques pris la main dans le sac : « hey regardez ailleurs c’est pire ». Parce que oui, il y a toujours pire ailleurs c’est ça qui est bien. En contrepartie, à toujours chercher « pire » on tourne en rond et on ne règle rien.
Si tu penses qu’on (les humains) y est pour rien dans l’accélération du réchauffement climatique c’est ton droit. Le premier rapport qui tire la sonnette d’alarme date des années 70 avec des prévisions qui se révèlent aujourd’hui exactes. Tu sais comment ce rapport à été accueilli ? Avec le même dédain que tu traites ce problème aujourd’hui. C’est triste, hein ?

Être irréprochable c’est commencer par respecter nos engagements auprès des autres, pour éviter qu’on se chamaille en permanence avec ces mêmes « autres » pour savoir qui a fait la plus grosse connerie. Rien de pire que des « oui mais toi… », c’est tristement et péniblement stérile.

Quant au CO2 que tu prends en exemple, le but est de revenir à un niveau raisonnable d’émission, à savoir ne pas produire plus que ce que la planète (ou l’écosystème, ou gaïa, appelle ça comme tu veux) ne peux traiter. Quand ton réservoir d’essence t’es pas assez stupide pour continuer à le remplir. C’est pareil avec le CO2 : le réservoir est plein.

Qui sont ceux qui veulent donner des leçons aux autres ? Je dirais @CallMeLeDuc par exemple, qui se vante d’avoir fait une partie du chemin, qu’est fatigué et qui engueule ceux qui sont en queue de peloton… alors qu’il n’a même pas franchi la ligne d’arrivée. Ça me fait penser aux bonne vieilles fables du genre la cigale et la fourmi, ou le lièvre et la tortue.
Là où je te rejoint c’est sur le discours écolo des sauveurs de la planète. C’est le problème de tous les extrêmes, tu me diras, c’est comme proposer d’arrêter de respirer. La planète s’en sortira sans nous, c’est juste qu’on aura bêtement détruit un écosystème dont on n’a encore trouvé aucun équivalent ailleurs. Bref, je préfère dire qu’il faut essayer de réparer nos conneries.

@Audran55 : amusant, la fausse réponse- baratin pour masquer un lien publicitaire sournois yeux

Une récidive et c’est le ban sans autre avertissement jap