Le bitcoin (et tout le système blochain en général) n’est pas la solution c’est sûre…
Mais ne me dis pas que tu cautionne plus le système économique actuel, la bourse n’est qu’une speculation prévu pour le bénéfice de la mondialisation, basé sur de la spéculation haute qui finira bientôt à atteindre sa limite (qui a dit ponzi ?)
Le fiduciaire est en phase terminal, le bitcoin n’est qu’une sorte d’intermédiaire. Donc ce système ne tend qu’à s’améliorer d’une façon ou d’une autre… Mais sûrement contrôlé par les états, ça c’est un fait
Et c’est uniquement pour cela que la valeur du bitcoin ne va qu’augmenter les prochaines années.
ne me dis pas que tu cautionne plus le système économique actuel, la bourse n’est qu’une speculation prévu pour le bénéfice de la mondialisation, basé sur de la spéculation haute qui finira bientôt à atteindre sa limite (qui a dit ponzi ?)
ça fait longtemps que je ne suis plus idéologue là dessus. La finance a été inventée sous sa forme actuelle au 13ème siècle en France et popularisée à Venise. Et comme tu le vois ça n’a pas disparu depuis et ça n’est pas près de disparaitre.
Il y aura toujours des types pour faire appel au public pour financer des trucs gigantesques, toujours des gars qui le feront pour soutenir, d’autres dans l’espoir que ça grimpe, des déçus pour revendre, des motivés pour racheter.
Du coup tu n’empêcheras pas la spéculation, tout au plus tu peux la limiter, mais au moins, à la racine, le but n’est pas de générer des « actions » pour elles mêmes contrairement au BTC.
Sinon, la mondialisation, moi je suis archi, archi pour.
Nous échangeons grâce à elle plutôt que de nous faire la guerre, elle sort l’équivalent de la population française de la misère chaque année, elle est corrélée avec l’explosion de l’espérance de vie… bref, l’idéologie française centre-gauche « le reste du monde = mondialisation = capitalisme = c’est mal » … pas mon truc ^^ . la mondialisation est un mouvement de fond, avec ses grandes qualités et ses grands défauts, tentons de les limiter.
1 « J'aime »