Commentaires : La Corvette électrique la plus rapide du monde bat son propre record de vitesse

Et les batteries tiennent combien de temps à cette vitesse?
an parce que le but des voitures électriques c’est quand même de réduire la polution, si c’est pour rouler 10min, puis la recharger, puis rouler 10min, puis la rehcarger…autant rester sur du thermique !

Déjà Le 29 avril 1899, une voiture électrique (la jamais Contente 68 ch) pulvérisait le record des 100 km/h (105,88 km/h). Elle pesait 1,5 tonne du fait des batteries essentiellement. Autonomie trop faible. Et aujourd’hui ? c’est la même chose. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

Tout dépend dans quel pays tu roules…

Si je ne me trompe, la majorité de l’audience de clubic est française jusqu’à preuve du contraire.

Donc forcément, on parle de la France quand on ne précise pas un autre pays.

Édit: la preuve, à chaque fois qu’il y a un bon plan pour un forfait telecom, c’est pour des forfait SFR BOUYGUES FREE ou ORANGE, pour la France. Jamais pour un forfait USA ou SUISSE, ni même belge.

C’est déjà plus de 4 fois la vitesse à atteindre pour échapper à l’attraction terrestre…. à ce niveau, aucune fusée n’en est aujourd’hui capable

Ils ont raison de tourner ce truc en dérision…… à quoi ça sert de faire un truc pareil ?

non mais je ne comprends pas l’intérêt d’une bv… vous oubliez que le couple est le même entre 0 et 7000 tours (je dis un chiffre au pif)… alors 3 vitesses, pour obtenir une démultiplcation poiur aller dans les hautes vitesses, pour bien allonger, pourquoi pas, mais 7 vitesses pour passer de 0 à 150, ça n’a aucun intérêt logique, le couple est le même…

non mais je ne comprends pas l’intérêt d’une bv… vous oubliez que le couple est le même entre 0 et 7000 tours (je dis un chiffre au pif)… alors 3 vitesses, pour obtenir une démultiplcation poiur aller dans les hautes vitesses, pour bien allonger, pourquoi pas, mais 7 vitesses pour passer de 0 à 150, ça n’a aucun intérêt logique, le couple est le même…

Tu confonds couple à la sortie du moteur et couple aux roues. L’accélération du moteur vient de la force exercée au contact entre les roues et le sol, qui est en gros le couple aux roues divisé par leur diamètre (en ignorant la friction). Couple aux roues = couple moteur * rapport de la boite de vitesse (et pond différentiel).
La BV sert à avoir plus de couple aux roues donc plus de force et une plus fort accélération.

sur une Autoban c’est pas un problème 320 km/h

Jamais vu de flics sur un circuit…

Sur Autobahn il n’y a pas 100 % du parcours qui est sans limitation de vitesse… :grin:
Loin sans faux ! :clown_face:

Sur Autobahn il n’y a pas 100 % du parcours qui est sans limitation de vitesse…

Seulement 70%… Tout ce qui est en bleu ici (pdf) ou là (Google Maps)

À la Need for Speed hot pursuit ! :grin: