Commentaires : La Chine veut prendre des mesures contre les USA, qui veulent bloquer Huawei sur les semi-conducteurs

En effet, les clichés ça fait très mal quand les retourne contre nous, donc ayons l’intelligence de ne pas en user contre les representants d’autres cultures tout aussi respectables que la notre. Personne n’est un modèle de vertu.

1 « J'aime »

Tu peux payer moins d’impôts comme dans d’autres pays mais ne pas avoir de protection sociale (santé, chomage etc…). Quand on compare, faut comparer tout le contexte et ne pas extraire juste un aspect, sinon, c’est une comparaison qui ne vaut rien.

1 « J'aime »

une ptite guerre US-Chine qui foulerait le sol américain pour la 1ere fois ?

1 « J'aime »

et toi tu aimes les ordi, tablette, smartphone,tv , voitures, babioles fabriqués par les Chinois… Ca te derange pas la, de taper sur un clavier fabriqué en Chine !!!

Il y a encore des gens pour penser que le virus a trouve son origine en Chine, il faut etre cingle pour penser ca. Les Chinois sont hautement professionnels et transparents et ont de tres grands standards ethiques et je doute que leur systeme immunitaire puisse etre infecte par un virus aussi faible compte tenu de leur energie qi au top grace au yoga et au jeu de go. Il faut que je rappelle que le crime n’existe pas en Chine, tout comme l’adultere ou la corruption, c’est scientifiquement prouve.

Trump est un ane baté, n’oublions pas qu’il a taxer egalement les produits francais comme le vin mettant en faillite certains de nos vignerons et entreprises intermédiaires, je pense qu’il veux foutre la mer… partout avant la fin de son mandat

Trump défend la planete. si la dictature chinoise domine l’économie mondiale de manière écrasante, c’est un monde ou les hommes sont des objets sans aucun droit (la vision d’amazon puissance 10) qui se mettra en place.

:rofl: :joy:

Mais pas son propre pays, alors…parce que la liste de ses décisions contre-productives* envers l’environnement, la nature, et l’impact général que cela aura sur le long terme est longue neutre

  • si l’un ou l’autre président futur ne les annule pas, du moins, ça n’a rien d’impossible

Celui qui perdra le plus ?
C’est le con sommateur.

Ce ne sont pas les chinois qui nous vendent les masques dix fois plus cher.
J’en ai commandé deux boites de 50 a 9.90 € la boite.
En france c’est vendu 29.90 € la boite.
Qui nique les français ?
Les chinois ou les revendeurs français qui ont aussi commandés en Chine et qui se font une marge de malade ?

Les CHINOIS , vont comprendre , que chez eux ,""" le vers , est dans le fruit «  »" avec Taïwan + hong kong , et MACAO . bonjour les luttes , qui n’en finirons pas .
POUR comme finir comme l ’ ex URSS., avec l écroulement du system