Commentaires : La Chine ambitionne la construction de sa fusée nucléaire pour 2040

Je m’attendais au moins à un argument sur la structure ou sur la logique, ce genre de chose. Pas à un argument subjectif …

C’est bien de donner des exemple, mais s’arrêter là c’est ne même pas faire la moitié du chemin.
Si tu t’arrête là c’est que tu ne sais pas exprimer ce que tu préfère dans le mandarin. Ou exprime le en mandarin si tu pense pouvoir le formuler.
Pour le moment tout ce que je vois c’est que tu préfère le type de structuration du mandarin au type de structuration du français et de l’anglais. Parti sur ce principe tu dois également préférer le russe au français j’imagine.

Je les ai compris ne t’en fais pas, mais je constate juste que tu n’arrive pas à exprimer clairement ce que tu veux dire du fait que tu n’ais que des exemple à donner et non pas des explications.
La où tu parle de faits, tu donne des exemple en disant “là où tu vas essayer de “décoder” une phrase ,de l’autre tu vas la comprendre clairement”. Ce qui est un avis subjectif basé sur ton expérience propre. A moins que tu ais des fais pour dire le contraires (ce que j’entend par faire n’est pas une affirmation sans fondement).
Demander aux autres de ce renseigner parce sa pensé n’est pas clair est un sacré aveu d’échec : “j’affirme quelque et vous vous démerdez pour prouver que j’ai raison”.

英语是在杆位是最富有的语言(方言),超过 200 000 字列出(计数),牛津英语词典》, 59 000 171 476 字,其中所用的字眼,对法语、 Larousse 名单(计数)一些……简而言之,我们将学到的东西…… ce n’est pas parceque tu ne comprends pas les nuances d’une langue que tu dois la traiter de pauvre…

Au risque de me répéter :
“Je les ai compris ne t’en fais pas, mais je constate juste que tu n’arrive pas à exprimer clairement ce que tu veux dire du fait que tu n’ais que des exemple à donner et non pas des explications.”
C’est si difficile d’exprimer l’idée qu’il y a derrière ces exemple ?
C’est comme en science, c’est inutile de faire 500 expériences si tu demande à quelqu’un d’extérieur d’en tirer les conclusions.
Le français étant trop pauvre, je t’invite à le dire en mandarin si tu trouve que c’est plus simple.

a Marc666666666 : En fait, c’est un cercle vicieux. La fabrication est délocalisée, donc le besoin en main d’oeuvre en France diminue, ce qui provoque une diminution du pouvoir d’achat… ce qui pousse les gens à acheter toujours moins cher… ce qui pousse à vouloir fabriquer toujours moins cher, etc…