Commentaires : La Chine accentue sa surveillance d'Internet

Ah donc tu m’envoies sur un site du gouvernement chinois pour savoir ce que c’est qu’un journaliste ? La chine qui est 176eme sur 180 pays au niveau de la liberté de la presse ? Mais effectivement je n’y comprend rien, je ne parle pas chinois :slight_smile: Toi oui apparemment, ce qui confirme le faite que tu sois payé par le gouvernement chinois si je continue sur ta façon de réfléchir :slight_smile:

Clubic a effectivement un biais, j’imagine qu’ils n’ont pas le choix… :roll_eyes:

La propagande à l’encontre de la Russie et de la Chine est bien réelle et à force cela devient pénible, surtout qu’avec nôtre culture occidentale nous n’avons probablement pas toutes les cartes en main pour juger la Chine avec ses 1,4 milliard d’habitants à “gérer”…

Bref, afin de détendre l’atmosphère et ajouter un peu de légèreté, je me permet de suggérer cette chaîne YouTube un peu spéciale (:grin:) qui devrait plaire aux Geeks anglophones passionnés de bricolage et d’imprimantes 3D :

(lien vers la vidéo d’accueil uniquement car celui qui mène sur la chaine ne passe pas sur ce forum un peu moisi qui indique à chaque tentative que le commentaire n’est pas valide, ça arrive souvent ici…)

À première vue ça semble plutôt cool à Shenzhen non ? (mais je veux bien admettre que ce n’est pas forcément ainsi sur tout le territoire, un simple abonnement à CGTN-Français ne me permettant pas d’avoir une opinion objective comparé aux personnes qui vivent sur place.)

À priori, @Samsara69 a probablement plus de connaissances sur ces sujets car avoir la chance de parler la langue est indispensable pour aller aux sources des choses.

@icejedi :

Même chose en Israël avec les objecteurs de conscience… (à titre d’exemple)

Je ne comprends pas le français ?
Je cite " Encore une fois pour bien comprendre ce qu’est un journaliste http://www.mps.gov.cn/n2254314/n2254409/n4904353/c6263180/etc "

Ta phrase indique donc que ton lien va m’apprendre ce qu’est un journaliste non ? Je crois que c’est plutôt toi qui a un problème avec le français. De plus je ne suis pas français, je n’habite pas en France et ce n’est même pas ma langue maternel … Donc non je ne me contente pas de lire la presse française.

“Le problème étant que tu n’as aucune culture” Ah ? Et tu te base sur quoi pour jugé ? Encore un site du gouvernement chinois ? ^^

Bien sur que la Chine s’inquiète de ce qu’on pense d’elle à l’étranger comme tous les pays… Dire le contraire prouve bien ton manque de connaissance du sujet…
Shenzhen en est le parfait exemple, une ville faite pour incité les entreprises étrangères à s’installer là-bas… Et tu sais quoi ? J’y vais 2 fois par ans :wink:

Je t’ai juste fais remarqué que ta façon de réfléchir (" j’en déduit que "
" je constate que""Donc il s’agit ") était digne d’un enfant de 12 ans.

Je suis très loin d’être pro Américain, ils font aussi de la belle merde, mais quand je vois des trucs du genre " 100 millions de personnes constituant le parti communiste chinois qui travaille pour et avec le peuple chinois." j’ai juste envie de distribuer des baffes :slight_smile:

Donc je dois faire traduire un site du gouvernement chinois par google trad pour comprendre et déduire ce qu’est le travail d’un journaliste ? Encore une fois tu t’enfonce dans ton argumentation qui n’en est même pas une. Tu habites Shenzhen ? Tu es donc bien un agent chinois si j’applique ton raisonnement :slight_smile:

" quand je vois des trucs du genre " 100 millions de personnes constituant le parti communiste chinois qui travaille pour et avec le peuple chinois." j’ai juste envie de distribuer des baffes :slight_smile: "

Ah tu prends ça pour une menace toi ? Je te rassure ce n’est pas le cas, j’aurais peut être du utiliser l’expression “il y a des claques qui se perdent” --> https://fr.wiktionary.org/wiki/il_y_a_des_claques_qui_se_perdent

“Que tu veuilles distribuer des baffes ne m’étonne aucunement ,tu es le genre de personne qui fait des menaces sous couvert d’anonymat mais qui s’écrase dans la vie réelle.”

On se connait ?
Je suis juste mort de rire, même si je m’écrase dans la vie réel, ça changerais quoi ? Les conneries que tu racontes deviendraient valables ?

Et juste pour finir

“tout personne honnête et curieuse de 12 ans aurait pu faire les recherches pour arriver à mes conclusions.”

Effectivement plus âgé tu n’arrive plus à des conclusions aussi simplistes que
" la désinformation c’est la priorité du métier de journaliste "… Enfin peut être qu’en Chine c’est le cas…

Sur ce… Au plaisir de te croisé sur les golfs :wink: Bisous.