La responsabilité oui, parlons en. Cyberpunk avait pré-vendu combien de millions de copies du jeu avant même qu’on voit du gameplay ?
Faut relire les petits caractères du financement participatif, ou juste les lire d’ailleurs.
Backer sur SC ne contient AUCUNE garantie, d’ailleurs on achète pas un vaisseau, on donne une somme pour financer le développement et on reçoit en échange une sorte de cadeau de remerciement, sous la forme de vaisseaux ou autres.
Donc simplement, soit on y croit, soit on attend. Moi j’y crois je serai peut être déçu. Des amis sont sceptiques et gardent leurs sous pour l’éventuelle release.
Dire olala ils font que mettre des vaisseaux c’est porter des oeillères bien épaisses. Les équipes qui s’occupent des vaisseaux devraient se tourner les pouces en attendant l’icache? Et le jour où ça fonctionne, les mêmes que d’habitude de râler contre le manque de contenu… As usual.
C’est que la partie visible ça.
Et les faire, défaire et refaire, heureusement que les gars se demandent comment améliorer leurs mécaniques ! La faire coller aux nouvelles technos etc.
Pour mémoire, il y a eu des reboots dans le développement, des upgrades d’objectifs aussi. La comparaison avec ED pâtit du fait que ce dernier a été développé sans reboot ni upgrade. C’est une politique qui a porté ses fruits aujourd’hui y a du contenu et de l’additionnel. Mais l’envergure n’est pas la même.
Alors oui, c’était une erreur de donner des dates sans pouvoir les tenir, mais bon, vu la pression qu’ils ont pour en filer des dates, on pourra les comprendre… Faut quand même des balls pour annoncer qu’ils n’en donneront plus et que ça sera prêt quand ça sera le jeu qu’on nous a promis et pas juste la date qu’on nous a annoncée.