Commentaires : La branche OVNI du Pentagone va dévoiler une partie de ses images au public

« Après, chacun est en droit de fantasmer sur des aliens qui voyageraient depuis des millions d’années-lumière et repartiraient aussitôt chez eux sans même essayer d’entrer en contact avec la passionnante civilisation douée d’intelligence que nous sommes. »

Des gens peuvent rentrer en contact avec d’autres sans que ça se sache… Pourquoi penser qu’une civilisation alien essayerait forcément de rentrer en contact avec nous ?

1 « J'aime »

Exact, l’intelligence c’est relatif. Une civilisation, ne serait-ce que 1000 ans en avance sur nous, et il y en a des tonnes, nous considérerait aussi intelligents que des vers de terre.
On ne fait pas la conversation aux vers de terre…
La comparaison est de Neil de Grasse Tyson.

une comete une étoile ou une planete ne sont pas des objets aériens, réfliéchis un peu !

Neil de Grasse Tyson fait beaucoup de comparaison de mer*e. De plus c’est un farouche opposant aux OVNS.
Je te donne un bon exemple: Tu remonte discuter avec un architecte qui a construit la grande pyramide il y’a 4000 ans.
Déjà, le mec tu vas pas le prendre pour un con, car tu va lui demander comment il a fait.
Ensuite, comment vole nos avions, il comprendra pas tout de suite.
Il faudra lui parler de la portance, des moteurs à explosions et de quelques phénomènes chimiques, mais s’il ne capte pas tout, après quelque jour il aura compris les principes dans les grandes lignes.
Il faut savoir que 4000 ans en arrière, les gens n’étaient pas moins intelligent que maintenant.
Pareille pour ton type du futur: On aurait quelque cours de math à prendre, mais globalement, le concept de son truc serait digérable rapidement, même si leurs technologie ne peut être reproduite.

« on sait que ce sont des rampes internes affleurantes maintenant »

C’est une théorie parmi d’autres, mais rien n’a jamais été démontré. Des théories de « rampes » cela fait 4000 ans qu’on en parle, mais personne n’a décrit et prouvé le processus complet. D’autre part, la construction ne se cantonne pas à des « rampes ». Il y’a l’architecture, sa signification, sa manière de comprendre et de gérer son environnement, et bien plus encore.

Quelques exemples sur les crétins de 1500…

1590-X:
Giordano Bruno développe la théorie de l’héliocentrisme et montre, de manière philosophique, la pertinence d’un univers infini, qui n’a ni centre ni circonférence, peuplé d’une quantité innombrable d’astres et de mondes identiques au nôtre.
Galilée découvre la cycloïde et s’en sert pour dessiner des arches de ponts.
Giacomo della Porta et Domenico Fontana achèvent la construction du dôme de la Basilique Saint-Pierre à Rome.
Galilée invente le thermoscope.
Carte du monde de Petrus Plancius.
Gerardus Mercator, géographe flamand, publie Galliae tabulae geographicae, la troisième section de son Atlas.
Il y’ en a des milliers comme cela…

2020-X
France: 7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’ illettrisme , soit 2 500 000 personnes en métropole.
France: En France, 9% des personnes pensent que la Terre est plate

Ce n’est donc pas une question d’époque, c’est juste de parler aux bonnes personnes.

1 « J'aime »

Non, non, les coins des rampes ont été détectés par scanners.
La théorie ici:

Tu te méprends, je n’ai jamais dit que les moyen-âgeux étaient des crétins, il est questions d’avancées technologiques et scientifiques qui évoluent plus rapidement que nos cervelles.
Il y a une légère évolution du cerveau en 500 ans, mais la technologie n’a pas les limites biologiques de l’évolution.

1 « J'aime »

Faux
Le cerveau de l’homo sapiens sapiens n’a Physiologiquement pas évolué depuis 200 000 ans.

Il ne faux pas confondre savoir et intelligence.

Et le savoir ne se limite pas à la technologie.
Les grand concepts des sciences humaines ont étés découverts il y a plus de 4000 ans et la plupart n’ont pas progressé d’un iota.

2 « J'aime »

Et même niveau scientifique, ça fait longtemps qu’on invente plus grand chose de nouveau. Ou que l’on a pas découvert quelque chose de vraiment fondamental.

2 « J'aime »

Encore un truc auquel il ne faut pas s’attendre à grand chose si ce n’est des photos ou des documents qui n’apportent rien ou presque. C’est juste histoire d’alimenter le fil OVNI et donner du grains à moudre à ceux qui y croient ou pas.

1 « J'aime »

Pff, oui / non.
Ce qu’il y’a de nouveau, c’est de nombreux témoignages provenant de militaires, ainsi que le DOD qui a reconnu que ces vidéos provenaient bien de la NAVY, et que l’on avait affaire à quelque chose d’inexpliqué.
Cela fait quand partie du jamais vu.
Les articles dans le NYT, jamais vu non plus.
Il faut savoir que chaque article du NYT est revu par 5 directeurs, qui va consulter le travail et les sources avant d’être publié. C’est le journal le plus sérieux du monde.
Donc si l’affaire disparait comme elle st venue, tu as raison.
Mais il y’a 50% de chance que cela ne se dégonfle pas.

@Jason56 tu as une source pour affirmer comme ça que quasiment un français sur 10 pense que la terre est plate ? Perso je n’en ai jamais rencontré un seul, ça me parait complètement bidon comme statistique désolé. Je sais qu’on a des cohortes de fans de théories du complot en tout genre mais tout de même…

N’importe quoi !!

Tout le monde sait que la terre est cubique

Qu’il ne faut pas sortir la nuit à cause des zombies

Et qu’avec une pioche en diamant tu mine plus facilement.

ceux qui sont sceptiques et qui ne comprennent pas pourquoi ils ne rentrent pas en contact avec nous , bah on peut aussi faire le parallelle entre nous et une fourmiliere ? vous y faites attention vous ? (enfin si moi je fais attention de pas marcher dessus bien entendu mais c’est tout ! )

je pense que s’il y a des civilisations capables de voyager dans l’espace dans des conditions qu’on ne peut même pas imaginer , bah , pas sûr qu’on soit d’un grand intêret pour eux !

après je ne dis pas qu’il y a des petits hommes vert qui viennent incognito sur terre tous les 4 matins mais juste qu’il y a suffisament de témoignages troublant sur le sujet pour mériter qu’on s’y interesse.

En y réfléchissant cette news a une vérité très prosaïque.

L’une des principales missions des commissions sénatoriales US est de Gérer le pognon fédéral.

Je vois dans cette décision une concentration de différents services dédiés aux OVNi afin d’en limiter les coûts et probablement des petites guerres internes de pouvoir.
Et au passage de rendre publique quelques images pour justifier aux grands publics le maintien de ce type de service.

A l’image de ce qui ce passe en France depuis 40 ans. Avec successivement :
GEPAN
SEPRA
GEIPAN