Commentaires : La Belgique frappée par une cyberattaque de grande ampleur

C’est bien pourquoi les USA ne laisseront pas faire la Chine. Il suffit de voir que des forces navales américaines ne sont jamais bien loin dés que le ton monte entre la chine et Taiwan. neutre

Il y a d’ailleurs un précédent : si il y a eu entrée en guerre contre l’Irak en 1990, c’est avant tout parce qu’il n’était pas question de les laisser contrôler le pétrole du Koweit, personne n’aurait bougé s’ils avaient envahi un pays sans aucun intérêt stratégique.

1 « J'aime »

vous dites que la chine a d’autres méthodes plus agressives, donc c’est bien possible que ce soit la chine !? NON
Et pourquoi le DDOS serait basique pour la chine quand cela est efficace ?

Ahhh, arrêtez tout! Les commentaires comprenant le mot « Chine » ont attirés les foudres de Pékin et une attaque de masse est en cours contre la France… Non tout le monde s’en fou, c’est une attaque DDOS contre Clubic :sob:

On est d’accord, mais Irak vs Chine, ce n’est ni la meme puissance militaire, ni commerciale, ni rien du tout.
Pour Hong Kong, ca a fait la moue pendant 2-3 mois dans les médias mais ca s’arrête là.

Bon ok, Taiwan ce n’est pas la même échelle, mais quand le PCC veut quelque chose, il l’obtient (Ou tente de le faire tout du moins). Et pour Taiwan, crois moi qu’ils préparent ca depuis des décennies!

ce n’est pas aussi simple d’envahir Taiwan. Ils sont bien préparés et il n’y a qu’une fenêtre météorologique réduite.

Pour moi l’empire du milieux n’est pas pour rien dans l’attaque .
Le monopole de taiwan dans ka fabrication des semi conducteurs est une erreur strategique dans la continuité des délocalisations à tout va.
Dès que le bazar post covid sera installé dans le reste du monde la Chine cueillera tranquillement Taïwan .
La chine a besoin de terres agricoles exterieures mais les famines ne la generont pas ,le temps de gagner la guerre.
C’est le principe des dictatures

Selon Kapersky le cout financier moyen d’une attaque DDOS, serait de 25 dollars de l’heure. En utilisant un botnet d’environ 1000 PC, le prix baisserait a environ 7 dollars l’heure. Vu que d’une manière générale ce type d’attaque s’appuie sur sur des applications dédiées ou des botnets, j’imagine qu’ils ont tenu compte des couts de développement des botnets et d’exploitation des machines.
Sachant que pour une attaque DDOS réussie il faut beaucoup de machines contaminées (ce qui prends du temps), ou de grosses infras avec de gros tuyaux (type fibre par exemple). Tout cela a un coup humain et matériel qui se chiffre en millions. Pour saturer un réseau comme Belnet qui, je suppose, a des Firewall et des frontaux un peu partout avec de la redondance et un reseau avec une bande passante à l’avenant, il faut donc une très très grosse volumétrie et ca ce n’est pas a la portée de tout le monde.
L’intérêt de ce type d’attaque étant assez limité c’est souvent utilisé a des fins politiques (ou d’extorsion). Au vu du débat qui devait avoir lieu …il est assez logique de penser a qui profite le crime … ils ont les moyens techniques, financiers et une politique des plus agressives …

1 « J'aime »