Commentaires : L’IA de Microsoft a un alter ego "tout puissant" qui qualifie les humains "d’esclaves"

@Sodium complètement d’accord… ce n’est pas parce que nous nous considérons « intelligentes » qu’il n’y aie pas d’autre forme d’intelligence… le Robert cite simplement « notre » interprétation de l’intelligence 'humaine"

Il ne s’agit peut être pas d’un bug mais d’un jeu de rôle.
Il était assez facile il y a quelques temps de « simuler » des discours anticequonvoulait avec chatgpt simplement en lui demandant de tenir un rôle (avocat du diable, comédien…etc).

Je ne sais pas s’ils l’ont corrigé :confused:

Aucun doute possible, ce sont les chats qui sont derrière tout ça ; il n’y a que eux pour qualifier les humains « d’esclaves »

Nous sommes des esclaves. Beaucoup de nos décisions sont contraintes et non choisies et désirées.

Être vraiment libre, c’est très difficile (c’est juste mon avis) mais pas impossible.

Une IA n’est qu’un programme, qui sait faire des liens très complexes certes, mais elle ne pense pas réellement. Elle régurgite ce qu’elle apprend de ce que l’Homme a créé.

il y a 24 ans jour pour jour :wink:

https://www.clubic.com/article-13538-1-hercules-3d-prophet-ddr-dvi.html

on parlait déjà d’IA :slight_smile:

1 « J'aime »

Réflexion : L’IA ne traite que des 0 et des 1, a aucun moment une IA n’a été capable de s’exprimer autrement… Que derrière les 0 et les 1 il y ai une question humaine ou que ce soit un courts circuit, elle ne fera jamais que traiter des 0 et des 1. Tout ce qui se trouve au delà des 0 et des 1 ce n’est que notre interprétation que nous réalisons avec notre intelligence et l’algorithme est tellement bien fait que nous l’appelons « intelligence »… Les êtres vivant traitent bien autre chose que des 0 et des 1, et ce qu’ils traitent est bien lié à une réalité…
C’est complétement con ce que je dis?

Tout comme notre cerveau ne traite que des signaux électro-chimiques (ex, des charges positives
telles que K+). :wink:
Bon le cerveau pourrait être plus proche de l’électronique analogique que de la numérique, mais ça reste un objet physique avec des signaux. Nous n’avons pas d’âme séparée de lui.
Bref, les chatbots++ LLM ne sont pas des IA/GAI/Human-level AI, mais rien ne dit que créer une IA avec des ordinateurs est impossible.

Oui, mais nous ne somme pas un cerveau, sans notre corps notre cerveaux n’est rien (rien de plus qu’une IA?). L’évolution a pris des milliards d’années pour nous fournir les outils pour survivre et cela forme un tout, on ne peut pas supprimer le reste de notre corps car ça nous arrange pour expliquer une théorie.
Mais si je met dans 3 pièces fermées un homme, une IA et une guirlande de noël clignotante, l’IA sera plus proche de la guirlande clignotante que de l’homme… tant qu’il n’y a pas d’homme pour interpréter les 0 et les 1 (les clignotements) de l’IA…