Nice ! Il ne va manquer que les GPU Gaming 8K ! Nvidia en 2050 et AMD en 2075 ?
Qled technologie dépassée pour gogos et pigeons
Donc faut déménager pour en profiter ?
+1 DirtyShady !
Sans parler de la taille de l’écran bien trop grande qu’impose la 8k. Il y a l’air d’avoir de bons pigeons dans les commentaires, prêts à se ruer sur le 8k. Le 8k’n’est utile que si vous avez la possibilité d’avoir de très grand écran chez vous. Pour rappel, on choisit une taille d’écran en fonction de la distance de recule et de sa résolution. Ainsi, pour une télé de 40 pouces full HD à 2,5 mètres, vous allez opter pour cette télé 8k 98 pouces à cette même distance (à quelques pouces près, je n’ai pas fait le calcul). Résultat : vous retrouvez simplement avec une télé plus grande pour une qualité visuelle assez similaire. D’autant plus qu’il n’y a aucun contenu 8k (sauf au Japon, mais là on est en France et ce n’est pas demain la veillle qu’on fera de la tnt 8k en France).
Bref, gardez votre pognon et arrêtez de défigurer vos salons avec ces écrans énormes.
Personnellement ce qui m’agace sur la news c’est la taille de l’écran. Il faudra expliquer aux rédacteurs qu’on est en France et qu’il existe un système international de mesures. Justement c’est le système métrique qui fait référence… Que le constructeur exprime sa gamme dans les normes d’usage OK, mais pour les utilisateurs français il faut indiquer la correspondance !
Bientôt on va aussi mesurer les volumes en galons ?
Pas forcément défiguré un salon. Les salle dédiée ça existe.
Perso j’en ai une avec un vidéo projecteur. J’ai une grande et belle image avec un recul de moins de 4m. C’est parfait pour moi. Vu déjà l’excellente qualité d’un Blu-ray full hd réaliser un avec un master 4k.
Bref suis toujours étonné sur un site high-tech que ça critique les évolutions… high-tech
« Quoi 8mo de ram dans un PC mais pourquoi faire autant de mémoire »
Et donc voilà un écran plus adapté à afficher autant de pixels.
On va refaire des soirées diapo, quelle horreur !
Sinon, ça a des usages pro. Dans une salle de visioconf par exemple. Ou dans une salle de marchés, la salle de contrôle d’un datacenter…
Bref, un tas d’utilisations qui dépassent l’autre neuneu qui pige pas l’utilité de la 8K sur 98" alors que son téléphone qui fait 16 fois moins est en 1080, ce qui donne la même densité de pixels. On peut pas trop demander aux idiots de réfléchir !
Pourquoi les gens râlent sur l’évolution ?