Commentaires : Kaspersky découvre un cheval de Troie dans l'appli Android CamScanner, téléchargée 100 millions de fois

Google ! Au lieu de scanner le code des autres (microsoft, apple…) et de faire le fanfaron ? Vous feriez mieux de balayer devant votre porte en scannant votre playstore https://play.google.com/store qui est plein de saloperie et de virus. Merci au passage à Kaspersky de cette découverte ! 100 millions tout de même

Et quand tu voyages, tu vas amener ton imprimante dans ton sac à dos? Très pratique.

Merci beaucoup pour cette réponse, c’est ce que j’ai fait.
De son côté kapersky indique qu’il faut mieux désinstaller que mettre à jour car des vulnérabilités pourraient toujours se cacher… mais à ce compte il faut désinstaller toutes nos applis, non ?

1 « J'aime »

Ici ce n’est pas un problème de confidentialité. Et l’appli remplace le scanner quand on n’est pas chez soi, pour récupérer les devoirs des enfants sur cahier de texte ou conserver des factures en vue de garantie… rien de bien confidentiel !

Je suis d’accord avec toi…

Fatima, il ne t’agresse pas, ne le prends pas mal! :stuck_out_tongue:
Il souligne juste que quelque soit l’outil, le risque existe. Mais c’est sur que l’appli est bien plus risquée que le PC et le scanner non connecté à internet avec un stockage à froid, mais ça reste un cas particulier. Un PC standard connecté a probablment un peu moins de risque que l’appli mais il n’est pas sûr. Il faut surtout être conscient du niveau de risque, c’est tout.

Bonjour tout le monde,

J’ai contacté intsig pour leur dire que j’ai dû désinstaller l’appli car elle était malveillante et pour la réinstallation il fallait encore payer alors que j’étais déjà abonnée premium. Chose que je ne comprends pas. Aussi, le nouveau lien envoyé par intsig affiche un téléchargement malveillant.
À votre avis, puis-je quand même le télécharger ou est-ce risqué?
J’aimerais retrouver tous mes scans.
Merci.

Merci bien google play laisse vraiment passer n’importe quoi à quand un store vraiment digne de ce nom … à croire que ça les amuses et qu’il y gagne énormément …

Moi meme la nouvelle version Kapersky la détecte et demande à la supprimé…
faites attention a vos données ça vaut pas le coup comme le citer plus bas adobe scan est super bien…
Navré pour tous ce qui était premium et moi le premier … surtout que pour télécharger tous les documents et autre on doit le faire 1 à un … mais mieux vaut pas tenter le diable surtout que y a pas mal de fraude carte bleu etc en ce moment alors je sais pas si c’est lié encore mais comme par hasard assez étrange !! les fraudes sont aussi fites sur des sites chinois coïncidence à voir …
je remets le lien en cas pour ce qui ne l 'aurait pas vu :wink: protégez vous ^^


Bonne soirée