Commentaires : Julian Assange est libre, après avoir quitté sa prison britannique : une victoire pour WikiLeaks et l'informaticien

Bah parce que les ricains vont pas quand même le laisser en paix!
Ca m’étonnerai…
Et si Snowden a choisi de vivre chez les cocos j’imagine que ce n’est pas une dictature (enfin pas trop XD)

1 « J'aime »

Ben si, c’est exactement ce qu’ils font, si il est libre aujourd’hui, c’est parce qu’il a conclu un accord avec les américains, il a plaidé coupable, accepté une peine de 62 mois de prison, et comme il a déjà fait plus que ça, il n’ira en pratique pas en prison.

Tu as vraiment une imagination débordante :rofl: Simplement comme les USA font partie des ennemis de la Russie, quelqu’un qui s’est attaqué aux USA est accueilli à bras ouverts là-bas, c’est aussi simple que ça… En fait en s’étant réfugié en Russie, il est presque dans un rôle d’idiot utile à Poutine, parce que justement la propagande russe peut l’exploiter pour tenir exactement les propos que tu tiens là : « Regardez, on n’est pas une dictature, des occidentaux viennent se réfugier chez nous ». À noter d’ailleurs que Snowden n’a pas franchement « choisi » de vivre en Russie, c’est plutôt une destination par défaut, quasiment personne d’autre n’ayant voulu de lui, et dans laquelle il s’est en prime retrouvé bloqué administrativement alors qu’il avait à la base prévu de n’y faire qu’une escale (il a quitté Hong-Kong pour Moscou sans intention de rester durablement en Russie, mais les USA ont révoqué son passeport alors qu’il était en Russie, ce qui l’a empêché de repartir de Russie…).

Et la Russie n’est pas communiste hein.

1 « J'aime »

Relis son message, il ne dit en aucun cas que ce qu’à vécu Assange a un quelconque rapport avec la Russie ou la Turquie.

Il fait juste une comparaison avec la façon dont d’autres pays traitent les opposants.

1 « J'aime »

Ça vire a la bagarre…
Arrêtons nous là.

Bagarre ? Juste parce que j’ai rappelé que la Russie, n’est pas un pays communiste ? :rofl:

La Russie est depuis 20 ans aux mains d’un homme toujours plus à droite, et le parti communiste est à moins de 20% à la douma.

1 « J'aime »

@codeartemis37 @juju251

vire
On en est pas encore là.
QQC me dit que vous cherchez à avoir le dernier mot, alors je ne vous réponds plus.

Bonnet d’âne?

j’ai rien dit…

:rofl: rien de toute cette liste n’est factuel. Seul les riches de Moscou et StPetersbrg profitent (et surtout ceux proches de Putin). Le reste reste dans une pauvreté incroyable; voir le nombre de soldats volant des toilettes, et même des interrupteurs (croyant que les coller sur leur mur suffira pour avoir de la lumière électrique) en Ukraine. Valeurs familiales culture et co. = montée des islamistes, notamment en Tchétchénie; et la « loi des anciens » dans le service militaire obligatoire : tabassages et viols en masse des jeunes qui n’ont pas les moyens de se payer une « protection » (la Dedovshchina). On voit de l’état de leur armée, et de l’inefficacité ridicule de leurs « technos de pointe » que tout l’argent a été détourné.

Une société mafieuse de la base au sommet, quel rêve !

2 « J'aime »