Bon. D’accord j’ai mis ton message en signet, mais sache que j’en ai un peu marre de me battre contre les membres de ce forum qui sont majoritairement de gauche.
Durant son 1er mandat :
- Il a supprimé la taxe d’habitation pour 80 % des ménages.
- Il a permis d’avoir aux « sans dents » un dentier INTÉGRALEMENT remboursé ainsi que des lunettes.
- Il a supprimé la réserve parlementaire et leur régime spécial de retraite.
- etc etc…
La suppression de la taxe d’habitation ne me paraît pas de gauche, et au passage c’est la mesure la plus stupide du lot.
Idem pour la suppression de la réserve parlementaire et le régime spécial des retraites, pas plus de droite que de gauche. Juste de la gestion saine. En plus, il me semble que c’est l’assemblée qui l’a décidé, car c’est du règlement intérieur.
Reste le remboursement de dentier, bien compensé par les autres prélèvements. Cela fait bien peu.
Pas de gauche ??? La plus stupide du lot ???
Vous en parlerez aux smicards qui ont du mal de boucler les fins de mois…
A la suite de son élection à la Présidence de la République en 2017, l’une des premières décisions d’Emmanuel MACRON a été de supprimer la réserve parlementaire …
Source : https://www.senat.fr/leg/exposes-des-motifs/ppl23-033-expose.html
Il y a davantage de mesures prises lors de son 1er mandat (quelques recherches sur Internet vous renseigneront) mais vous comme moi, avons (je pense) autre chose à faire que passer cette belle journée ensoleillée devant un écran).