Commentaires : iPhone X : en reconditionné, le smartphone Apple devient plus abordable que jamais

Tout n’est pas une question de performances hardware.

La politique d’Apple c’est de trouver l’équilibre entre le hardware, le software et les services. « C’est là que la magie opère » comme dirait Tim.

Tu viens donc de connaître une personne qui soit déçu des iPhone, j’ai eu tous les iPhone jusqu’au X, je peux te garantir que le Poco X3 rempli ma demande à 100%. Les iPhones ne valent pas leur prix à plus de 1000€ un point c’est tout. Comment un Poco X3 à 200€ peut il avoir un meilleur appareil photo, un écran 120hz, une batterie plus puissante qu’un iphone à 1300€ ce n’est pas normal !!! Quand tu achètes un téléphone à 1300€ il doit être au dessus de tous les téléphones à 200€. Ce n’est pas défendable, à moins que tu possèdes un iPhone et que tu ne veux pas voir la réalité en face.
Tu parles des informations qui sont vendues par Xiaomi, tu crois qu’apple est sage? Tu me fais rire

Tant mieux si tu trouves ton bonheur ailleurs

Tant mieux si tu aimes dépenser 1300€ pour un téléphone qui en vaut 300€ max

350 au lieu de 300 pour être précis !

Ouais comme je t’ai dit : sur le hardware il explose le X c’est certain

on n’a pas tous les memes niveaux d’exigeance. Pour ma part j’ai eu plus de 70 téléphones android depuis 2008, jusqu’au XS, j’ai maintenant un 12 mini etj’ai eu entre les 2 : pixel 5, S20, OP8Pro.

Et je peux te garantir un truc : ton poco vaut bien ses 200€ et mon iphone vaut bien ses 800€.

De plus en photo, ton poco est au niveau d’un SE2020, mon 12 mini (qui n’est pas le haut de gamme) est bien au dessus.

Clairement tu ne sais pas de quoi tu parles. Un iPhone coûte bien plus cher as produire que 300€ ça c’est sur . En tout cas les nouveaux iPhones

Bon tu te trompes :
La résolution de l’écran du Poco X3 est supérieur à ton iPhone 12 Mini.
L’appareil photo du Poco X3 est supérieur (64px) à celui de ton iPhone 12 Mini (12px).
La mémoire ram du Poco x3 est supérieure (6go) à ton iPhone 12 mini (4go).
Le Poco x3 à une plus grande batterie qui dure 2 jours et qui se recharge en 30 minutes.
Il y a 2 slots carte sim et carte mémoire.
Il a la prise jack, il a également lecteur empreinte digitale, pas l’iPhone.
L’écran fait 120hz alors que l’iPhone fait 60hz

La résolution sur un iPhone ne veux rien dire , pour la simple et bonne raison que c’est le Processeur qui fait tout le travail. Le 120hz pour l’instant n’es pas d’une très grande utilité. Je l’ai sur mon iPad Pro mais il ne me sert as rien.il es utile pour certains jeux mais c’est tout.

Oui … ca se joue a 60px sur la hauteur … mais son écran plus petit fait qu’il a une meilleure définition en pixel par pouce

Donc si je prends ton raisonnement, le poco est meilleur en photo, juste parce qu’il a plus de pixel ?

Amis photographes lâchez vos réflex de seulement 24Mpx et allez vite acheter un poco a 200€

a ton avis, pourquoi ton appareil a 50% de ram en plus ? ou plutot devrais je dire : pourquoi le mien avec 33% de ram en moins est plus fluide et a un meilleur multitache …

c’est vrai il est meilleur sur ce point

Mon 12 est aussi double sim (une physique et une e-sim), le port SD ne me manque pas, j’ai pas besoin d’avoir 250Gb de data sur une SD avec toute ma bibliotheque musicale.

la aussi, je ne vois pas l’interet d’une jack, j’aime pas avoir des fils a la pate (que ca soit pour la charge ou l’écoute), l’iphone a la meilleure reconnaissance faciale du marché (pénible avec les masques j’avoue), le lecteur digital ne me manque pas du tout.

Oui, la aussi, il est meilleur sur le papier

par contre :

mon iphone a la charge sans fil que n’a pas ton poco
mon iphone a un suivi de 5/6 ans que n’a pas ton poco
mon iphone est en verre et métal alors que ton poco est en plastique
mon iphone est IP68

On peux jouer longtemps a celui qui a la plus grosse, mais si tu est persuadé que ton poco est meilleur qu’un iphone en se basant uniquement sur les spec technique, bah vas y je te laisse souiller ton slip tout seul dans ton coin.

Mais tu ne peux pas décement dire qu’un poco en plastoque est au meme niveau qu’un appareil en chassis alu/metal et en verre

Comme je le dit souvent sur ce forum, j’ai de l’android depuis le début de l’aventure, j’ai testé plus de 75 téléphones android depuis le HTC Dream, j’ai écrit sur des blogs android, j’ai fait du débug de ROM, j’ai dev des applis sous cet OS, j’ai eu entre les mains des protos et j’ai fait importé des appareils du japon et des US … j’ai rooté, brické, débrické des centaines d’appareils, j’ai vu l’évolution de l’OS, j’ai aussi vu sa stagnations sur certains points. Aujourd’hui je suis sous iOS car j’ai des bugs avec certains appareils bluetooth sous android, alors que sous ios c’est parfaitement fonctionnel. Je connais parfaitement l’OS

Tu as été hypnotisé par Apple, tu compares le Poco X3 à l’iPhone 12 mini, sur tous les sites de comparaison, le Poco X3 sort gagnant. Un iPhone 12 mini coûte 700€ soit plus de 3 fois le prix d’un Poco, trouves-tu normal qu’un téléphone à 200€ mette une raclée à ton iPhone 12 mini. J’avais un iPhone x, je l’ai fait tomber une fois, l’écran s’est cassé, j’ai fait tomber le Poco X3 plusieurs fois et il est intact, je n’ai pas dit que l’iPhone est un mauvais téléphone, je dis juste que les marges d’Apple sont considérables. Si un Poco X3 rivalise avec ton iPhone c’est qu’il y a un problème, soyons sincères. Si tu devais choisir entre les deux téléphones sans avoir vu la marque mais seulement les caractéristiques, tu prendrais lequel ?! Le Poco