Ça n’a aucune importance pour les voleurs. Absolument aucune.
Quand on m’a volé le mien je l’ai bloqué immédiatement. La géolocalisation n’a servi à rien, indiquant un quartier d’immeubles, mais quel étage et quel appartement ? Et ça a coupé.
Tout à fait, je suis passé chez Samsung et plus de problème. Je peux le laisser trainer sur une table de terrasse, personne n’en veut. Et c’est tant mieux. Après les smartsphones pliables c’est autre chose. En fait, dès qu’un smartphone affiche un prix potentiel élevé (logo, marque, design), c’est un aimant à vols et agressions. Tous les trucs soit-disant « anti vol » c’est de la poudre aux yeux au moment de la vente. Qu’il soit transformé en brique ou pas, un smartphone cher sera un aimant à voleurs à l’arrachée.
À Paris, face à le recrudescence de vols à l’arrachée, la municipalité recommande de planquer les iPhone (entre autres). Perso j’ai réglé le problème. Plus d’iPhone.
C’est un message de modo ça ? Troller et espérer de la sérénité dans les commentaires ?
Les modos ont quand même le droit de poster des messages un peu « détendus » il me semble, non ?
Non parce que quand on ne fait que modérer, ça vient râler qu’on ne participe pas aux discutions et quand on le fait, ça ne convient pas non plus.
Bref, tout le monde a le droit de s’exprimer, modos y compris, tant que ce n’est pas hors charte, irrespectueux ou hors sujet.