Commentaires : iPhone 14 : l'intégralité de la gamme pourrait avoir droit à une fonctionnalité réservée aux iPhone 13 Pro et Pro Max

Pas que Apple, et chez android certains le font aussi.

Samsung également le faisait avec la Galaxy

mais clairement, apple abuse

1 « J'aime »

Certains parlent de photos d’autres de processeur, etc … à savoir par exemple pour la photo peu importe le phone, si vraiment vous voulez faire de la photo achetez vous un vrai appareil photo, tous vos arguments sont déjà faux, la marque « poire » c’est une formidable machine marketing à cash et le fer de lance, produit si vous préférez c’est … : VOUS.

voilà inutile de polémiquer.

1 « J'aime »

J’ai un hybride et quelques objectifs, et pourtant je dirais qu’au moins 70% de ma bibliothèque photo de ces dernières années a été faite à l’iPhone.
Le jour où mon hybride rentera dans ma poche et sera en permanence sur moi quand j’aurais envie de manière non-prévue de prendre des photos, peut être qu’il servira beaucoup plus…

Pas d’accord du tout avec cet argument qu’un bon appareil photo sur un smartphone ne sert à rien puisqu’il suffit de se trimbaler un super appareil bien lourd et encombrant à côté qu’au final on aura jamais sur soi hors des « grandes occasions propices aux photos » pour ces mêmes raisons.

La question est surtout de savoir : Comment peut-on vivre sans un écran à 120 Hz ?

Sinon, on attend toujours des innovations vraiment innovantes, comme la batterie qui dure 1 semaine en utilisation réelle, ou la possibilité de changer facilement une pièce défectueuse. Cela serait réellement utile.

Un téléphone coute 1000 euros car son commercial sait jusqu’à quel prix un client sera d’accord de payer, dans la vraie vie c’est ainsi qu’est fixé un prix.

Il est notoire que la marge d’apple est énorme et possible car sa clientèle , aveuglée, pense acheter « le meilleur » alors qu’il ne s’agit QUE d’un téléphone finalement et que tous font le job.

Je suis totalement équipé Apple depuis l’Apple IIe, j’utilise aussi windows 11, je reste pourtant ouvert et objectif

L’acte d’achat est plus irrationnel, émotionnel, que rationnel.

Où j’ai de la peine, c’est que certains clients de la marque s’identifie à elle comme des adeptes devant leur gourou et perdent leur libre arbitre et objectivité. Ils jubilent si le chiffre d’affaires explose, sont heureux que les ventes se passent bien, dénigrent les personnes qui utilisent Android et windows et pourtant, ils ne sont que des clients totalement anonymes qu’Apple n’écoute même pas…

C’est totalement faux, un téléphone ne coûte pas 1000€ simplement parce que les commerciaux en ont décidé ainsi. Tu es dans la caricature la plus grossière avec, d’un côté, les pro Apple un peu pigeons qui achètent aveuglément Apple pour avoir du Apple et qui dénigrent les gens sur Android. Et d’un autre côté, les gens intelligents et lucides qui auraient compris que tout ceci n’était que commercial.

Alors non ça ne fonctionne pas comme ça.
Oui il y a des gens qui achètent Apple juste parce que Apple, mais c’est principalement, je le pense, pour l’ergonomie et la stabilité d’Ios.
Oui Apple se fait toujours une grosse marge, mais le fait est que les composants qui intègrent le 13 pro Max justifient un prix très élevé, rien que l’A15, qui défait tous les autres SOC du moment en terme de puissance et d’optimisation d’énergie, vaut plusieurs centaines d’euros.

Et ça ne vaut pas que pour Apple, un Xiaomi 11 pro avec son snapdragon 888 fait envoler son prix, idem pour un OPPO FIND X3 PRO ou un s21 ultra.

Performantes pour faire quoi avec un téléphone ?
Photo et vidéo ? tous les téléphones sont justes bon à faire des clichés à regarder sur de petits écrans et/ ou à partager. on ne fait pas de photographie ou de films avec un téléphone.
Je vois bien les pro au bord d’un stade ou d’une piste de formule 1, un mariage, un tournage publicitaire, le prochain Fast and furious …travailler avec un téléphone !

J’ai un Sony A9 et un GFX 100s, jamais un téléphone, ne s’approchera de leurs « performances » avant l’an 2300 …

PS : j’ai un iPhone 13 pro actuellement , le précédent était un iPhone X que j’ai changé uniquement pour bénéficier de la 5G et pour aucune autre raison, surtout pas pour des « performances » qui dans la vraie vie ne servent à rien : c’est un téléphone, pas une navette spatiale …

Si tu as la chance d’avoir deux Hybride à 6000€ nu c’est génial, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde tu sais ? Je suis le premier passionné de photographie mais se balader toute la journée avec un boitier et ses objectifs dans sa sacoche c’est inconcevable pour 95% des gens, ce qui est compréhensible. Avoir un téléphone qui fait de bonnes photos est devenu un critère essentiel aujourd’hui.
La puissance quant à elle est utile à la capture et au traitement de photos/vidéos très lourdes en MPx par exemple (coucou le redmi note qui a quelques soucis à ce niveau), à avoir des applications qui s’ouvrent et réagissent au quart de tour, il n’y a rien de plus inconfortable que les micro-chargements quand on opère des centaines de manipulations sur son smartphone au quotidien.
Et surtout ça permet de ne pas avoir un téléphone qui souffre au bout de deux ans.

Je cite @crush56 : « rien que l’A15, qui défait tous les autres SOC du moment en terme de puissance et d’optimisation d’énergie, vaut plusieurs centaines d’euros. »
On a une source qui dit que le A15 vaut plusieurs centaines d’Euros à la fabrication ? Ca ferait quand même cher, non ?

J’espère qu’ils vont conserver une gamme Mini…c’est « pour moi » la taille parfaite pour un smartphone à prendre partout, et à ranger dans sa poche.
Un iPhone 14 mini avec Touch ID, Face ID, capteur photo du 13 (pour les photos en très basses luminosités), je revends mon 12 mini et hop!