Commentaires : iPhone 12 : la pénurie de composants va s'aggraver

Bonjour,
Entièrement d’accord avec toi, je n’aurais pas dit mieux, et n’oublions pas en plus D.Trump qui ne peut pas voir la CHINE et qui a amorcé une petite guerre économique qui continuera, ça en ajoute encore une couche.

Il faudrait une petite étude sur les achats compulsifs pour valider tes propos et ce serait parfait :smiley: (Perso j’ai la giga flemme de chercher)

Je serais curieux de savoir combien de fabriquant d’appareil électronique ou même autre écoulent 10 millions de terminaux en un weekend voir plus. Et comment ils gèrent également l’épineux problème d’équilibre entre le temps de développement, le temps de production, le stockage, la logistique, tout ça.
Parce que bizarrement, quand j’entend parler de pénurie en général, c’est souvent pour des produits pas forcément très sollicités, tirés en petite série, ou alors quand les chiffres de ventes sont révélés, ils ne sont jamais vraiment mirobolant. Après je ne vois pas tout donc je me trompe peut être, mais fait aussi étonnant, quand les gens accusent apple de faire de la pénurie organisé, je ne les entends jamais évoquer les chiffres de ventes et les soucis de logistiques qu’ils entrainent, alors que c’est pourtant un élément majeur de la situation.
Ou alors quand ça arrive, la fine analyse se limite à un truc du genre « bah ils sont bête, ils ont qu’à produire 20 millions de terminaux au lieu de 10 et le problème est réglé ». Bon c’est certes une très fine analyse hein, mais un truc me dis que le soucis va un peu plus loin que ça.

Quelle tristesse, c’est la fin du monde bouuuh… Pauvre monde sans composant. Adieu la 7G.

Travaillant pour un (gros) fabriquant dans le secteur de l’électronique, je vous confirme la pénurie de composants. Pour certains d’entre eux, il faut acheter plus de 50 semaines (pratiquement 1 an) avant les livraisons, sans parler des prix qui s’envolent.

C’est pas si grave : il y aura grosso-modo à peu près les mêmes composants à l’intérieur des prochains iPhone…
ou encore dans les autres itérations des iPhone, ou même encore d’une manière générale, dans les autres smartphones !

HugOgS