Commentaires : iPhone 12 / iPhone 11 : quelles différences sur les nouveaux modèles?

pour quoi faire ? sans ces accessoires c’est un nouveau concept et ça va s’arracher dans les soirées de l’ambassadeur. J’adore l’idée de piquer du pognon à des gens qui n’ont rien compris

Il va se calmer le Modératus Imperator. A troller comme çà tu va avoir des problèmes à force.
Tu te dois de rester neutre et impartial. Ton avis n’as pas lieu d’être en signant MODERATEUR

:Mode troll insigned Off:
:stuck_out_tongue_winking_eye: :smirk:

1 « J'aime »

C’est exactement çà. Un faux débats pour les « pauvres » qui achètent de l’Android
Les clients d’Apple n’ont que faire de devoir remettre quelques brouzoufs pour un chargeur.
:wink:

Je suis d’accord avec toi sur un fait wackyseb, Samsung n’est pas la meilleur marque d’Android… mais n’empêche que j’ai acheté (pour la première fois) un Samsung (S9+) car il était vendu à prix coûtant (donc équivalent à un modèle aux performances similaire chinois), j’ai donc sauté le pas…
Finalement je dois dire que dans l’ensemble c’est du très bon, à part l’autonomie… pour ce qui est des MAJ elles sont très nombreuses, donc ton arguments est faux… quand au CPU anémique je ne suis pas d’accord non plus, il est certe moins performant qu’un snapdragon mais il fait largement le job…
Sinon on est d’accord il y a de meilleur rapport qualité prix ailleurs (Oppo, Xiaomi, Oneplus, etc)… quand à l’Iphone 12… comment dire… en 2020/2021 avoir un smartphone 5G dit « Haut de Gamme » avec un écran 60Hz, une ENORME encoche immonde et une autonomie plus que passable… c’est encore plus du foutage de gueule qu’avant !
L’histoire du chargeur OSEF ce n’est pas important… au moins il n’ont pas augmenté les prix cette fois… heureusement parce que là ça se serai peut être un peu trop vu qu’Apple prend les gens pour des c*ns…

1 « J'aime »

Je rejoins wackyseb au sujet des mises à jour. Pour moi, Samsung, plus jamais.
Je n’ai pas eu une seule MAJ à l’époque pour ma Galaxy Tab pro. AUCUNE hormis quelques rares de sécurité.
Je suppose et espère que Samsung a changé depuis, mais pour moi c’est trop tard. Je n’en achèterai plus (tout comme LG mais c’est une autre histoire).

Au sujet de l’Iphone 12, je trouve que la 5G est complètement inutile sur cette génération de téléphone, peu importe la marque.
L’encoche ne gène absolument pas à l’usage et le bénéfice apporté par FaceID est bien supérieur à tout éventuel désagrément. A ce sujet, je trouve le « trou » du S20 bien plus perturbant.
Reste le point de l’écran, c’est dommage effectivement. Maintenant est-ce quelque chose dont je ressens le besoin ? pas du tout…

1 « J'aime »

il semble logique de réduire le prix de ce même packaging d’environ 50 € (le prix des EarPods et du chargeur)…

Raisonnement un peu simpliste, ne pas confondre prix de vente et coût de fabrication.
Ce n’est pas parce que le prix de vente est 50€ que ça justifie une réduction de 50€…

C’est un changement très récent (cette année, pour les appareils de 2019) : désormais 3 ans de màj sur la plupart des appareils Samsung :

2 « J'aime »

Et oui. Pourtant des millions de gens chaque année achètent du Apple.
De la même analogie, il y a des gens qui achètent audi, BMW, mercedes… faut vraiment pas être malin pour payer plus cher alors qu’une bonne peugeot, DS, ou même une Renault si j’osais fait le job pour moins cher.

Mais comme dit l’adage : chacun ses goûts et ses envies.

Perso je suis et reste Apple poir le smartphone.
Pourquoi :
Ça fonctionne très bien
L’autonomie est très largement suffisante
L’écosystème est super fiable et intuitif
Les mises à jour pendant de nombreuses années et pas juste des maj de sécurité. De vrais évolutions au moins 1x par an.
Des applications fortes, en nombre et fiables.
Pas d’applications vérolées, pas besoin d’antivirus.

Android a également son lot de qualité. Sur certains aspects c’est mieux, pour d’autres moins bien.
C’est ce que chacun souhaite faire de son téléphone.
Pour ce que j’en fais, pas besoin de le rooter, pas besoin de le personnaliser à la kikoulol, pas besoin d’avoir accès à tout en USB (en passant sur Android on n’accède pas à tout non plus…)

3 « J'aime »

Bah si, le client s’en fout de ce que ça implique pour Apple, le fait est que, s’il n’a pas ces accessoires, il devra payer 50 € de plus qu’avant pour la même chose. Les seuls moyens honnêtes pour corriger ça c’est, soit de diminuer le prix d’achat (on se retrouve bien avec une offre imputée par rapport à ce qui existant avant), soit d’offrir un chèque cadeau de valeur équivalente dans le store des accessoires.
Faut pas se leurrer, le retrait des ces accessoires de la boite ce n’est pas pour l’environnement (Apple se foutait de l’environnement avant que ça devienne mainstream alors ?), mais pour augmenter la marge…

1 « J'aime »

Tu oublies la valeur de revente qui, côté Android, s’effondre littéralement dès la première année.
Par contre, les MàJ, ok, 2x ok, mais (et c’est avéré), ajout de code de dégradation des performances et de la batterie (véridique : j’avais le 4s, il vidait littéralement la batterie minute par minute, logique il avait genre 7 ans, j’achète une batterie pour m’en servir comme smartphone backup, après l’avoir changée, j’avais exactement la même durée de batterie).

:rofl:

1 « J'aime »

pas grave j’ai le cable usb C de ma 8bitdo :)…bref au pire comme ç’est prevut,je vais pas changer de tel cette année,juste la batterie qui est nase et ça repart.

Ça aurait été justice mais la politique tarifaire Apple en Europe et surtout en France n’est pas agressive sur tout donc on a le droit de payer bien plus que les US pour la même chose et le seul point de consolation ils n’ont pas d’accessoires non plus

Ca c’est une autre problématique (impôts, taxes…), en l’occurrence les USA sont logés à la même enseigne.

Bizarre, j’ai eu le cas sur mon iphone 4 mais depuis le 5, je n’ai plus eu ce type de défaut.
Après changement de batterie, çà marchait normalement.

Et oui la revente est un des gros point noir côté android. Comme les prix bougent trop (Samsung avec ses offres à -100€, -200€…on ne sait même pas quel est le vrai prix ?
Donc oui après l’achat plus de la moitié du prix est perdue.

Vu les prix de cette génération, ils ont baissé le prix. et pas qu’un peu en plus.
Alors oui c’est cher, mais la puce 5G coute un rein, l’écran coute un poumon.
Donc ce qui semble ne pas baisser en terme de tarif est une belle baisse.

Même si je sais qu’ils vont s’en mettre plein les fouilles mais le principe du commerce.
Tout ce que tu achète est vendu avec une marge opérationnelle courante (MOC) d’au moins 15% tout frais déduits.
Et au passage le distributeur, celui qui te vend le produit c’est lui qui empoche le plus.

Allez un exemple pour bien comprendre pour un artiste qui a composé une chanson

image

Un autre exemple sur le commerce

Yes pas besoin d’écouteurs ! Ceux des boitiers étaient pas terribles de toute façon et collants ^^ Et franchement, j’en ai déjà !
Et effectivement on a tous un chargeur USB à la maison (voir 2 ou 3…) !
Donc non ça ne me choque pas, n’en déplaise aux rageurs ^^
En revanche une petite baisse de prix sur le modèle « mini » ça aurait été une bonne chose car il est au tarif du modèle normal de l’ancienne gamme :frowning:

J’imagine que le 4s n’a pas eu accès à la MàJ qui réglait ce problème…

Hum, je ne sais pas, l’écran ne change pas des masses par report à la version précédente, certes le puce 5g n’est pas donnée, mais vu le contrat énorme qu’Apple fait avec Qualcomm, je suppose qu’ils auront de belles remises. Je pense que la marge d’Apple dépasse largement les 15 % et puis ce pourcentage dépend aussi du volume… sur de tels volumes, ils n’ont pas « besoin » de faire une telle marge.

Dans le cas précis d’Apple, le distributeur n’a RIEN à dire, c’est Apple qui fixe le prix de vente et la marge, tu n’est pas d’accord, tu vends pas du Apple. Seul Apple peut se le permettre, ce n’est pas le smartphone qui va au client, mais le client qui va à l’iPhone.

Après, l’offre et la demande, blah blah… je sais tout ça, mais qu’on ne prenne pas les vessies pour des lanternes, l’argument de l’environnement ça va 2 secondes.

1 « J'aime »

De toute façon la meilleure façon d’avoir un appareil Apple moins cher, c’est d’attendre l’année suivante. Le modèle reste toujours aussi performant, et il baisse pas mal de prix… Pourquoi vouloir coute que coute le dernier modèle ? Après ceux qui ont les moyens, et qui ne jurent que par la marque, tant mieux pour eux :grinning: Et sincèrement j’ai installé Ios 14 sur le SE 128 Go que j’ai donné à mon fils, il est très fluide encore en 2020 (appareil de 2016, processeur de 2015). Donc hormis la 5g, le 11, le XR ou le SE 2020 (que j’ai acheté cette année), ont encore de belles années devant eux ! Et attendons de voir la 5G se démocratiser pendant encore quelques années avant de sauter dessus, sans en avoir vraiment un usage indispensable…

2 « J'aime »