Commentaires : Internet et mobile : Orange augmente ses prix

Le réseau est clairement meilleur, et la 5G sur la bande des 700 ce n’est pas de la 5G, c’est de la 4G avec le logo 5G sur ton mobile. C’est juste un coup marketing de la part de Free.

Déplacement professionnel → frais professionnels non ?
Mais c’est de toute manière exactement le genre de considération dont je parlais dans les éléments à évaluer pour comparer les offres.

J’ai jamais dit que tout était beau et rose chez Orange, aucun opérateur ne propose un support tip top (c’est aussi la rançon des prix bas).

Ah bon ? Etonnant car dans ma campagne c’est le contraire de chez toi, 5 traits avec Orange et un seul trait pour mes potes avec Free (un trait aussi pour Bouygues, 2 à 3 traits pour SFR avec d’autres amis) … et je ne pense pas que ma campagne soit rentable pour Orange

ça peut se faire

La 5G en 700 a une meilleure couverture mais on s’en fout en fait. C’est juste une astuce marketing de la part de Free pour affirmer proposer une couverture 5G supérieure à ses concurrents alors que cette fausse 5G n’apporte aucun avantage sur la 4G.

Source neutre :

Free, est le seul opérateur à ne pas faire mention des débits qu’il est possible d’atteindre avec son réseau 5G. Il indique simplement que le débit Free en 5G est jusqu’à trois fois supérieur aux débits de la 4G Free, sans plus de précisions. Information importante : Free déploie la 5G dans les 3,5 GHz, mais aussi et surtout dans la bande des 700 MHz, et il est le seul dans ce cas. Or, avec de la 5G dans les 700 MHz, les gains de débits sont marginaux comparés à la 4G.

Bof, un gain marginal avec des équipements qui coûtent plus cher pour y avoir accès : san intérêt.

Quand je parlais d’équipements, je parlais de ceux de l’utilisateur : smartphones, routeurs… tous ces équipements sont un peu, ou beaucoup selon, plus chers que leurs équivalents 4G.
Je n’ai qu’un forfait 4G, je n’ai pas d’utilité de 5G. Le jour où j’y passe (si j’y passe) ce sera pour un vrai gain technique avec des débits très significativement supérieurs, pas pour avoir uniquement un badge 5G.

Free c’est pas cher, mais ils se débrouillent bien pour donner du bas débit. J’arrive pas a savoir si c’est par zones, par heure ou par client mais c’est calibré pour pas ouvrir le robinet… Encore aujourd’hui je vois maps ou youtube qui charge et pourtant l’icon 4g au max.