Commentaires : Instagram permet désormais à tous les utilisateurs de masquer le nombre de likes sous les publications

Instagram
étend à l’ensemble des utilisateur la fonctionnalité permettant de dissimuler les likes sous les publications.

@Cynian90
Message supprimé pour non respect des points 4,5 et 6 de la charte.

4. Faites preuve de tolérance

Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

On se croirait chez les bisounous, comme sur facebook.
Il manque un « je n’aime pas » pour compenser les « j’aime » et pas cette blague qu’est la possibilité de masquer les likes.
N’avoir qu’une possibilité c’est comme si on n’avait qu’un accélérateur et pas de frein.
Bref, on dirait un gag. Mais non, et ça fait peur tant de niaiserie.

1 « J'aime »

T’as aussi la possibilité de ne PAS liker la publication… ce qui, quelque part signifie que tu ne l’apprécie pas…

A part les people en manque d’admiration, qui utilisent ce machin?

1 « J'aime »

Oui, mais ça ne fait pas le poids à côté des « j’aime ».
Etrange de créer un truc et pas l’opposé qui permet de vraiment voir les avis positifs et négatifs.
Si tu vois 20 000 « j’aime », tu n’as aucune idée si en face il n’y a que 100 « j’aime pas » ou
400 000… vu que tu ne peux pas le dire de façon claire.
Rien que cette non possibilité plombe le concept.

Presque tout le monde…

Heureusement non. Il y a 1074 millions d’abonnés instagram dans le monde en 2021. C’est ENORME, hélas, mais très loin d’être « presque tout le monde. »
Ce que j’aurai pu trouver bien, à la limite, c’est d’avoir la possibilité de supprimer la possibilité de liker ses publications. Une manière de dire « je poste ce que j’aime et je vous en fait profiter mais je n’ai pas besoin de reconnaissance pour cela. » Cela aurait été un comportement un peu plus adulte que cette chasse à l’appréciation pour personne en manque d’amour propre. Bien trop mature pour Instagram évidemment.