Commentaires : Il vend sa Tesla acquise en LOA pour 27 000 euros, dépense tout et perd son dossier de surendettement

Le patron de Lustucru n’affiche pas ses positions et ne cherche pas à influer sur les élections hors de chez lui, ce que fait le patron de Tesla, finançant l’extrème droite européenne avec l’argent que lui donnent les clients de Tesla.
Ces faits-là, documentés, me suffisent à mettre cette marque en liste noire quant à mes choix possibles de consommation.
Et le fait que Melon joue profil bas ces temps-ci ne l’absout pas de ses frasques passées.

2 « J'aime »

Que tu fasses des choix de consommation en fonction de tes convictions, c’est totalement légitime.

Mais le raisonnement devient discutable quand il repose sur des affirmations très larges ou difficiles à vérifier. Entre les prises de position publiques d’un dirigeant et un financement direct d’un courant politique, il y a quand même un pas.

Quand je vois l’argument « Acheteur Tesla = Nazi » , je suis désolé, mais là, on est quand même au ras des pâquerettes.

Musk n’est pas un simple dirigeant. C’est aussi le principal actionnaire de Tesla, et c’est de là qu’il tire une grosse partie de sa fortune colossale. Fortune qui sert bel et bien à financer des courants politiques.

Alors non, on ne peut pas dire que « acheteur Tesla = nazi ». Mais le fait est qu’il y a un lien pas loin d’être direct entre Tesla et le financement de courants politiques proches du néo-nazisme et de campagnes contre les démocraties libérales européennes.

2 « J'aime »

En fait, je critiquais surtout cet argument « acheteur nazi » que je trouvais idiot.
Acheter une Tesla , c’est faire le choix d’acheter une voiture electrique qui est à ce jour (selon l’argus), la deuxième marque la plus fiable avec Toyota. Tu peux ne pas aimer Tesla ou Elon Musk, mais traiter les gens de nazis pour ça, c’est disproportionné. On peut ne pas aimer une marque sans insulter les clients, surtout vu le poids historique de la chose.

1 seule personne ici a dit qu’acheter Tesla c’est être nazi, et c’est en effet faux.
Mais acheter Tesla c’est clairement financer un facho.
Alors si on a deux neurones connectés, et qu’on veut vivre dans un monde dirigé par des gens qui améliorent la situation au lieu de pousser à la guerre civilisationnelle, et bien on ne donne logiquement pas de l’argent à une ordure fasciste.

PS : y’a pas besoin d’avoir été en cours ensemble pour analyser tes posts.

1 « J'aime »