Commentaires : Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk

C’est précisément ça, mais j’ai abandonné l’idée de faire dans l’explication de texte avec les gens qui ont toujours envie de voir les choses négativement… :slight_smile:
On peut même ajouter à la liste le simple fait de vouloir partir à l’aventure car pour certains rien ne les retiendra ici, un besoin de renouveau extrême.

2 « J'aime »

2 millions par Starship pour accéder à l’orbite basse, pas pour un AR vers Mars.

Quel bilan carbone ? Parce que 2 milliards c’est absolument peanuts, je trouve qu’aller sur Mars c’est un poil plus vénérable que de s’acheter un jet privé, des yachts et voitures de luxe, ou de se faire construire des dizaines de villas qui resteront vides 99% du temps.

Pourquoi pour accéder à l’orbite basse ?
L’idée c’est 1 Starship décolle pour aller en orbite parking, un autre décolle, le recharge en méthane/oxygène et retourne sur Terre, tandis que le premier s’en va vers Mars…
Du coup je vois pas trop ce que ça change, hormis le carburant… qui est probablement déjà dans les 2M$.

1 « J'aime »

Vous prenez vraiment ceux qui bossent chez Spacex ou la Nasa pour des débiles ?
Vous croyez vraiment qu’ils n’y réfléchissent pas ?

Tout est actuellement étudié.

2 « J'aime »

justement un projet comme la colonisation de Mars permettrait de développer des technologies aujourd’hui embryonnaires voire n’existant pas … L’impression 3D pourrait effectivement être une réponse. Mais il ne faut pas s’arrêter a ça. c’est tout l’habitat qu’il faut revoir, le recyclage des déchets, de l’eau, de l’air, la protection contre les UV, les tempêtes. il faudra aussi prendre en charge les malades … et sans compter bien sur les moyens de com, de transport car il va falloir acheminer du matériel, des vivres, des gens … Bref sacré projet … 2 Milliards … humm ça me parait assez peu … Il n’a pas oublié un 0 ou 2 Elon ?

Ce mec est juste un gosse de riche qui cherche à faire parler de lui.

1 « J'aime »

La production de méthane sera faite uniquement à partir d’énergies renouvelables sur les lieux de départ de Spacex.
Au cas où certains l’auraient oublier, Spacex est curieusement très lié à Tesla… qui s’y connaît un peu en panneaux solaires et stockage de l’énergie.

2 « J'aime »

Oui mais il faut plusieurs vols pour donner le carburant nécessaire poir ke voyage d’un et 2 millions c’est le coût d’un seul vol.

2 « J'aime »

Musk N’A JAMAIS dit que cela coûterait 2 milliards !
JAMAIS !

1 « J'aime »

@louchi
Les marseillais sur la tentation de Mars… :slight_smile:

Effectivement, mais du coup c’est pas très clair, là il est question de 900k$ de carburant avec un coût opérationnel de 2M$ :

Ca sera probablement 1 ou 2 tankers donc 6M$ maxi !

1 « J'aime »

Non non, c’est beaucoup plus que cela. 8 ou 10 je crois.
Mais même avec cela, le coût est assez faible.

Ce qui coûtera cher, c’est tout le matériel adapté à la vie sur Mars.

j’ai hate d’aller vivre sur un désert radioactif et congelé Mdrrr

Elon file moi le 06 de ton fournisseur, elle a l’air très bonne celle que tu fume

1000 fusées, 2 M, … OK. Mais une fois que des gens y « habitent » : combien de fusées par mois pour leur éviter d’y crever?

Si c’est polluer et se saigner ici pour maintenir la vie en intraveineuse la-bas… Pas Glop!

Ca ne marche pas comme ça, envoyer un cargo quand les deux planètes sont à l’opposé du soleil ça ne marche pas. Oui c’est bien plus long mais surtout c’est une dépense énergétique bien plus grande. sinon on ferait pareil avec les sondes actuelles. Pas le choix, tout engins ne peut etre envoyé que les mois précédent une opposition.

Complètement d’acord avec toi !
Mais pourquoi ne pas passer par l’étape Lune qui serait le parfait labo de proximité pour inventer et tester les tecnno nécessaires à ce projet ?

wannted, il y aurait probablement au moins des dizaines de milliers personnes prêtes à participer à la mission. D’abord, parce que l’acte est symbolique : aller conquérir une nouvelle planète c’est suffisant pour les plus passionnés. Ensuite parce que tout le monde n’a pas une vie bien rangée, certains n’ont pas grand chose à perdre à sacrifier leur vie ici comme ça.

1 « J'aime »

Sauf qu’il le fait à ses frais. Il a pensé à tout, comme d’hab. Il y a plus de 100 000 personnes qui paieraient cher pour aller sur Mars.

1 « J'aime »

C’est drôle que Fulml parle au passé de la crédibilité de Musk, car il a toujours toujours tenté activement de dénigrer Musk, SpaceX et Tesla dans 99,9% de ses commentaires, depuis des années.

2 « J'aime »