Je n’aime pas du tout le fait de voir la pliure au niveau de l’écran, je ne trouve pas ça « net ». Je me dis qu’au niveau de la lisibilité à la longue ça ne doit pas le faire.
Le prix, l’épaisseur on n’en parle pas. Quid de l’autonomie générale ?
Les aspect clinquant des bordures et du dos … beurk (c’est subjectif, ce n’est que mon point de vue). L’aspect horrible de l’écran unique en façade avec ces bordures monstrueuses alors qu’on tend justement à les minimiser un max actuellement …
J’attends de voir les alternatives des autres constructeurs, surtout un en particulier, Xiaomi, qui sera nettement plus abordable (1/4 du prix) et tout aussi valable si pas mieux sur le reste.
Maintenant ce ne sont que les premières volées du genre, il vaut attendre les retours et voir les évolutions futures qui tireront expérience de cette première fournée.
Oui mais là c’est une news sur le Fold de Samsung alors Xiaomi surtout en le comparant à un iPhone, on s’en fout pas mal Xiaomi ne fait pas de téléphone pliable si ?
De 1) t’es le gars qui vient pour discuter le poil de cul de mouche, reprendre les autres, s’indigner aussi ? Bref le relou de service
De 2) « Pliant » signifie « qui se plie facilement » et « qui peut se plier et qui a été conçu pour ça ». « Pliable » signifie « qui peut se plier sans forcément avoir été conçu pour ça ». N’importe quel objet peut être qualifié de pliable s’il peut effectivement être plié sans casser, du fait notamment de sa flexibilité.
Donc si l’on s’en réfère au français « de dictionnaire », celui que les gens plutot attachés à la forme qu’au fond aiment à ressortir dans les discussions, ma remarque fonctionne, et ton intervention est nulle et non avenue
Et du coup ta vanne est creuse !
Il est bien conçu pour être pliable car n’importe quel smartphone est pliant…
Et niveau intervention inutile tu sembles en connaitre un rayon^^