L’Intel Z80 vaincra
La force du cobol est dans la manipulation des fichiers, maintenant que tout le monde s’oriente vers les bases de données, le cobol perd de son attirance; on continue à s’attacher au cobol pour la définition des variables en display, aucune perte de données monétaires, ce que cherchent les financiers
Je pourrais bien rendre service à ceux qui le désirent en télétravail
Je pense qu’il a fait exprès :
Quelques posts plus haut, a été posté « Motorola 6502 » (peut-être par erreur), or le 6502 a été créé par Mos Technology et non Motorola.
Edit : Mais oui, en effet, le Z80 c’est Zilog.
Je pense qu’il a fait exprès
Ouaip…
T’a mordu mon troll
Ah et c’est où ta région? Je suis un ancien développeur Cobol recyclé.
Attention, les TV Samsung depuis 2018 ne supportent pas le dts, et c’est très gênant !
Il y a longtemps qu’il manque de programmeurs Cobol
Je ne sais pas qui est le plus rancunier …
ce qui est certains c’est que si tu continues sur cette voie là, tu vas avoir vite fait d’y retourner.
Edit : Il n’y aura pas 50 avertissements.
Comme Denis_PHILIBERT, je suis coboliste en recherche d’une nouvelle mission et ce dans le grand-ouest.
Bonjour Denis_Philibert, bonjour jpato72,
Énormément de disponibilités en région Parisienne, sur Strasbourg, Nantes, Dijon, etc.
(« Énormément ? Mais ça fait 20 fois moins de postes qu’en C# par exemple » => oui, mais pour 100 fois moins de développeurs).
Peu d’annonces car la main d’oeuvre n’existe pas: le mieux est de contacter les services informatiques des banques, assurances, ou encore des ESN (si possible les grosses qui ont des contacts privilégiés avec ces entreprises).
Pour ceux qui apprennent le cobol en une journée : félicitations, vous pensez qu’un « Hello World » avec Visual Cobol représente le monde du mainframe donc vous n’y connaissez rien. Batch, cics, IMS, jcl, etc, sont nécessaires à maîtriser : devient-on développeur web parce qu’on a appris uniquement le HTML une journée ? Niet
Oui, le cobol est très verbal comme langage, mais il évolue régulièrement et l’optimisation du code est primordial sur les mainframes!
On ne doit pas être dans la même région. En recherche d’emploi, ayant pratiqué le COBOL plusieurs années, personne n’est venu me demander …
Le COBOL s’utilise aussi très bien avec les SGBD
Demain, ne vont-ils pas réclamer des programmeurs en GAP ?
IBM c´est vraiment des rigolos, c´est les premiers à avoir persuadé les clients d´outsourcer la programmation COBOL ou l´administration de systèmes AIX le tout en Inde et ensuite ils viennent pleurnicher que les compétences n´existent plus ailleurs.
Au bout d´un moment il faut être cohérent…
Ils ont fermé la Gaude (et tous les experts sont partis) et ensuite pareil ils viennent essayer de trouver les mecs qu ils ont remercié car tu comprends y a des clients bah non fallait y penser un peu avant…
Tkt IBM ils vont leur envoyer les indiens qu´ils ont formé en masse en COBOL… Ca évitera de payer les charges sociales occidentales.