Ça, c’est sûr. La politique chinoise de la censure est l’une des plus restrictives au monde, pas loin de la Corée du Nord. Ceci dit, c’est stupide de parler de Huawei-dépendance ou de fanatisme pro-chinois quand on est dépendant d’autant de produits purement américains ! Pour être honnête, j’aimerais bien être capable de comprendre ce qu’il se passe dans mon téléphone, pour pouvoir utiliser une Debian ARM à la place, et gérer moi-même les applications quitte à apprendre la compilation croisée, pour arrêter d’être dépendant de Android et Google.
oui comme tu dit, mais pour libéré l Europe et la France colabo et la moitier du monde tu ne trouve rien a dire ,serais tu capable de laisser tes enfants mourir pour l Europe comme la fait les USA je doute bien tu sera en route vite comme les migrants a chercher a te planquer comme tous ses Français bon a tabasser les flics a 10 contre 1 .
C’est bon ça… Vazy Huawei… ils vont s’en mordre les doigts
Je sais qu’avec des SI on ne va pas bien loin mais quand même… Imaginons que Huawei trouve chez Aptoide un bon compromis a Google Play…
Il y aurait certainement… à plus ou moins court terme un effet « domino » chez les autres constructeur chinois et là… Wait and see…