Toi, comme tes pairs, à une autre époque, aurait très bien pu t’appeler Pierre De Lancre…
Bon, comme d’habitude, comme c’est Musk, tout le monde est violemment pour ou contre…
Et comme d’habitude, quelqu’un vient caricaturer les positions des uns et des autres ^^
La boucle est bouclée ![]()
En général je suis le gars qui dit ça. Et ça m’énerve parce qu’on peut pas parler voiture ou fusé sans tomber dans de la bouillie idéologique ici …
Mais la Grokipedia c’est different… c’est un projet 100% idéologique, présenté comme tel. Tout débat sur « est-ce que c’est bien » est obligatoirement politique.
Pas de lien dans l’article pour aller sur Grokipedia ?
Si tu y tiens, voilà…
Non, le problème c’est de vouloir instaurer comme source de « la » vérité une pseudo-encyclopédie dont les articles sont générés par un LLM (donc forcément sujet à hallucinations), dont on sait qu’il est biaisé (c’est Musk lui même qui le dit), et sans aucune possibilité de correction ou discussion.
Et le tout, en dénigrant une alternative libre, à laquelle chacun peut contribuer, où les sujets peuvent être corrigés et discutés, en toute transparence.
Ça serait quelqu’un d’autre que Musk, ça poserait toujours problème.
Exactement, et toute personne dotée d’une intelligence normale et capable d’analyse critique l’aura compris. ^^
Mais voilà, dés qu’il s’agit de Musk, Trump ou tout autre personnalité aussi clivante, il y a toujours des gens pour les défendre et justifier tout ce qu’ils font et disent sans savoir faire la part des choses entre le positif et le négatif. On peut donc en conclure que ces gens-là ne possèdent pas les deux qualités précitées. ![]()
On se le demande, oui, puisque :
Indigéniste : Qui relève de l’indigénisme, attitude favorable aux populations amérindiennes, en Amérique latine.
![]()
Ça doit être parce qu’il y a des articles qui ont un regard critique sur les persécutions à l’encontre des Amérindiens, articles qui osent le pas considérer l’homme blanc comme une espèce supérieure qui avait toute légitimité à éliminer les autochtones pour prendre leurs terres.
Le problème des indigènes aux USA et ailleurs, c’est qu’ils rappellent aux gens comme trump où musk, donc des blancs colonisateurs et esclavagistes, parfois même génocidaires, que ce sont eux les premiers immigrés « illégaux » en Nord Amérique et ailleurs.
Et ces saloperies osent fêter Thanksgiving aux USA…
Tu préfères Colombus day ? ![]()
Non
et je trouve Thanksgiving une bonne chose, un hommage aux natifs ayant sauvé les premiers colons ce n’est pas rien…
Quand ce n’est pas fêté par des tartuffes qui ne veulent que se taper des dindes… ![]()
Comme souvent avec ces fêtes, on peut leur donner des significations très différentes oui ^^ Ou pas de signification du tout pour le dernier cas.
Enfin Colombus c’est dur d’y mettre du positif… mais c’est possible apparemment.
Peut-être à l’origine, mais tu peux être sûr que presque tous les Américains l’ont oublié, aujourd’hui ce n’est plus pour eux que la célébration des récoltes* et plus globalement de la famille.
- même les citadins fêtent Thanksgiving, eux qui doivent encore moins connaître la signification et ne font sûrement pas le lien avec les récoltes agricoles. ^^
Pour ça la suite de mon message.
Les USA sont un pays truffé de tartuffes.
Et en ce moment sont dirigés par tartuffe 1er.
Le mec qui s’acoquine avec des évangélistes alors qu’il paye des putes une fortune pour qu’elles gardent le silence.
Et les évangélistes sont tellement des tartuffes que ça passe crème.
Et je suis sûr que si la prostituée était tombée enceinte il l’aurait forcée à avorter.
Bref…
Clairement ils ont pas le monopole, quand je vois mes amis chrétiens bien français qui ont une maîtrise plus qu’approximative des dogmes de leur propre religion, et qui votent RN ou pro Retailleau ^^ ou encore mieux qui sont pour qu’on arrête de financer les repas dans les écoles pour les familles en difficultés ![]()
Et puis bon Tartuffe c’est bien de chez nous hein. ![]()
Mais oui - blague à part - t’as 100% raison sur l’état des religions aux us. Et quand tu vois des machins à gerber comme l’évangile de la prospérité avec des mecs comme Deplantis (qui demandait des dons pour s’acheter un Jet privé) ou Copeland (qui sont sans doute responsables de milliers de morts pendant la crise Covid)… et pour ceux qui exploitent ça (Trump, Vance, etc.) ils ne sont pas chrétien. Tout le monde le sait, tout le monde s’en fout (a part les quelques gogo qui pensent sincèrement que Dieu les a mis là), tant qu’ils sont racistes etc. ils voteront pour.
Heureusement Internet arrive à en faire de belles choses :
![]()
Je sais, mais on causait de Thanksgiving, pas de Noël ![]()
[Mode Mékilékon] enclenché ![]()