Commentaires : Google Photos : bientôt la fin du stockage illimité, sauf pour les Pixel

Pour ceux qui ont la fibre, ce n’est pas trop grave comme nouvelle…

Vive les NAS !!

2 « J'aime »

ben et puis a force de tiré sur google de tous les côtés d autres service vont peut être devenir payant vue qu’il n y aucun autre service équivalent donc voila le résultat de notre ambition en Europe a être indépendant .

qui sincèrement a plus de 15 Go de photos sur Photos aussi ?

Un bon nas, par exemple Synology avec l’application Moments et plus besoin de google. En plus tout est stocké chez vous, et ça reste accessible de n’importe ou.

Euh, ben moi par exemple :open_mouth: à ce jour je suis rendu à plus de 60 Go de photos et vidéos qui couvrent une période de ma vie de presque 20 ans, des photos argentiques qui se dégradaient que j’ai numérisé, des vidéo VHS que j’ai numérisé qui témoigne d’une partie de ma vie, ma passion pour les chiens et donc des souvenirs de ceux qui ont partagés et partagent ma vie, la grossesse de ma compagne et la naissance de ma fille, puis sont évolution sur ses 18 premières années, des vidéos VHS et photos argentiques de proches aujourd’hui disparus que j’ai numérisé car les supports se dégradaient etc … Dans ce contexte il est donc très facile de dépasser la limite des 15 Go
Bon après pour ma part tout est sauvegardé en local sur un DD externe :slight_smile: mais comme ce fût le cas une fois où en branchant mon DD externe il a rendu l’âme avec tout ce qui était dessus par sécurité je fais une copie de l’ensemble sur le cloud afin d’avoir une sauvegarde à réinstaller sur mon DD externe en cas de soucis :slight_smile:

Non seulement La comparaison est mauvaise parce que ça n’a rien à voir, mais en plus elle est incorrecte. Si Apple a supprimé le chargeur (et bientôt Samsung) ils n’obligent pas à en acheter un et encore moins de leur marque.

Le point Godwin c’est quand on a plus d’argument.

Bravo voici « le point Apple » !

La truc qu’on sort à toutes les sauces, même quand le sujet n’a rien à voir, pour critiquer et tourner en ridicule tout et n’importe quoi.

Le rapport est l’impact écologique des produits gratuits qui sont gaspillés à grande échelle. Ne plus rendre ces produits gratuits est un moyen efficace de réduire ce gaspillage.