Commentaires : Google Chrome : enfin une fonctionnalité pour organiser ses 120 onglets ouverts

Bah effectivement tu fais d’une autre façon,. c’est pour cela que je t’expliquais pourquoi j’ai 40 onglets en permanences :slight_smile:
Y’a pas un qui fait mieux, juste pas les mêmes besoins.
Il est vrai que je suis entre 30 et 80 sites différent par jour, je fais beaucoup de recherche du coup tu te perds vite.

Ah oui je suis un peu maniaque du rangement.
Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Impossible pour moi d’avoir des icones plein le bureau.
Chaque fichier bien rangé dans un dossier.
Et chaque fois que ma femme me met des fichiers sur le bureau ou le dossier téléchargement je met tout dans son dossier « bordel à trier »

1 « J'aime »

Ce que je ne comprend pas, une fois que tu as fait ta recherche, pourquoi garder l’onglet ouvert ?
La recherche est terminée, c’est à ce moment que je ne comprend pas.
Ce qui est terminé est terminé. Pourquoi garder ouvert ? Que fait tu en fin de journée de tous ces onglets ouvert que tu gardes : tant pis, on ferme quand même ? un tri ? certains en favoris ?

Là je ne comprend pas et j’aimerais vraiment :thinking:

Car je peux pas lire l’intégralité de mes recherches à l’instant T, je repartis cela sur la journée voir semaine ensuite, et ainsi de suite.
Lorsque j’ouvre mon navigateur le lendemain, il rouvre tous mes onglets, ainsi que je continue mon travail de recherche.
Je ferme ceux qui sont vus/lus, et ainsi de suite.
Cela dépend relativement de ton activité sur internet, comme tu le dis, si tu ouvres que 10 pages par jour, c’est inutile de faire cette méthode, mais si tu en ouvres 50, tu peux pas tout te farcir d’un coup, ni pourrir les favoris, pourtant tu as envie/doit lire les 50.

Le but des médias >en théorie< c’est de faire de l’information claire, précise et objective. Du moment que l’un (ou plusieurs) de ces critères n’est pas rempli, ils font partie des responsables y’a rien de plus simple.

Vous croyez quoi, pourquoi personne ne fait la différence correctement au départ ? Quand on est mal renseigné on ne peut pas être au courant. L’oeuf ou la poule ?

Oui effectivement je passe de longues heures sur internet mais je ne navigue pas comme ça.
Une chose à la fois, ne pas se disperser.
Si je n’ai plus de temps, je remet la recherche à plus tard.
A chaque démarrage de firefox, c’est ma page de recherche et quand je ferme firefox, ça quitte vraiment tout.
Je ne me sert que très rarement de l’historique.
Les favoris, j’en ai pas beaucoup (une quarantaine de sites)
Pour mes lectures, c’est Feedly et tous mes sites comme clubic sont dedans, je ne sors de Feedly que pour lire certains articles « intéressant ».
Je ne viens jamais directement sur clubic par exemple.

Google est vraiment à la bourre là dessus. J’aimais bien l’idée des groupes d’onglets de EDGE (première version) où tu sauvegardais en un clic tous les onglets ouverts. Cela me permettais facilement de bosser par thème.
La nouvelle variante « Collections » dans le nouveau EDGE est plus jolie mais plus longue à utiliser.
Avec l’investissement massif de MS dans Chromium (c’est fou mais MS est aujourd’hui le + gros contributeur à l’open source au monde, bien devant Google !)ça devrait s’améliorer pour EDGE comme pour Chrome mais pour l’instant je trouve ça loin d’être idéal.