Commentaires : Gemini accusé d'avoir poussé un homme au suicide : les conversations sont hallucinantes

Je dis simplement que le fait que le fait d’accorder autant de crédit à une « intelligence » (vive le marketing) artificielle au point de la considérer comme un humain est déjà révélateur d’une santé mentale très fragile.

Je t’invite à lire le bouquin aussi dont je parle, qui est une énorme référence, aussi je ne suis pas surpris.

Bon désolé c’était marrant un moment mais on va mettre fin à ce magnifique moment Kaamelott que tu nous offres hein. Déjà parce que c’est pas bien de se moquer et qu’il vaut mieux arrêter avant qu’on en arrive là.

Bref, quand tu recommandes quelque chose comme

Perds au moins les 10 secondes à lire la recommandation que je te fais deux posts au dessus ou tu verras si tu avais cliqué sur le lien que je parle du même ouvrage (manifestement non lu parce que t’as été capable de ne pas le citer correctement).

Et oui, pas « précis » mais « traité ».

Allez rien de grave, mais je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à discuter avec quelqu’un qui parle tout seul. Amuse toi bien hein.

Enfin c’est révélateur de rien, si ce n’est du fait que tu te permettes de juger de la santé mentale de quelqu’un que tu ne connais pas. Comme souvent.

Tu peux enchaîner avec « L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau » si t’aimes le sujet de la neuro : https://fr.wikipedia.org/wiki/L’Homme_qui_prenait_sa_femme_pour_un_chapeau ou l’on apprend que la maladie mentale n’est pas l’explication à tout ce qu’on ne comprend pas ou nous parait irrationnel.

PS: tu as tout à fait raison sur le côté marketing et l’abus qui va avec. Mais si on pouvait rester mesuré et respecter les victimes se serait top.

Super, et après ?
ça fait plusieurs années que je ne suis pas revenu dessus, donc oui j’ai mélangé « traité » par « précis ». L’idée est la même.

Par contre toi tu es clairement dans le jugement.
Tu n’apportes rien ici de plus; d’autre part ce n’est pas un avis mais une hypothèse, un lien de cause à effet.

C’est factuel, visiblement tu n’es pas capable de comprendre qu’en arriver au suicide est déjà en soit une preuve implacable qu’on est incroyablement c’est affligeant.

Ce n’est en rien un manque de respect que de constater les choses, bien au contraire c’est en parlant qu’on résout les problèmes et que la société en prend conscience (pour l’avoir vécu à maintes reprises).

Tu peux faire un effort s’il te plaît ? C’est quasi incompréhensible maintenant tant il manque des mots clés.

Bon,je crois qu’on a assez montré que tu ne souhaitais pas discuter mais pontifier. Pardon mais là c’est sans moi.

Si tu penses encore être dans le constat, je ne peux plus rien pour cette conversation.

L’étape suivante c’est le point godwin ?
Effectivement il vaut mieux que tu laisses tomber, si tu ne comprends pas qu’il faut être en grand souffrance, et avoir un manque de lucidité sérieux pour accorder du crédit à une IA qui pousse jusqu’au suicide c’est plutôt affligeant …