Commentaires : GeForce RTX 4090/4080/4070 : un nouveau leak vient revoir les spécifications

Non, je t’assure, certaines personnes ne verront jamais la difference.

Non, je suis d’accord sur ce point, mais je pense que c’est du 50/50, en fonction de l’âge et de l’habitude des écrans.

Un peu comme les gens qui ne font pas la différence entre deux vins.

ok, entre 4k et 1080p on voit la difference, c’est sur. mais entre 1440p et 4k ? Quand un jeu utilise du TAA, franchement, vous arrivez a voir la difference quand vous etes en train de jouer ?
Le seul game changer c’est DLSS qui donne des resultat de dingue et justement, la résolution de rendering est super faible avant d’etre upscalé avec DLSS.

Tout le monde est passé a coté de ce que je voulais dire (donc je n’ai pas dû le dire correctement) :

Nous avons plus besoin d’une next gen de CGFX qui permet de faire du true real-time global illumination que d’empiler des Stream Manager et Cuda unit pour faire plus de grosses textures et plus de pixel a rendre a l’écrans.

Le jour où on aurant un system de GI qui nous permettra de nous débarrasser des nombreuses techniques de shadow mapping, de contact shadows, d’ambient occlusion et toutes ses conneries qu’on emplie car tout est fake au niveau du lightning, cela va révolutionner le pipeline de production des jeux et nous aurons de belles images.
Unreal a pas mal de longueurs d’avances, mais il faut que cela se democratise.

2 « J'aime »

pas vraiment si c’est vrai la 4070 est déjà dors et déjà dépassé, il faut quand même garder à l’esprit que même si mal optimisé deus ex mankind divided et ff15 dépassé allègrement les 10 go de mémoire en 1080p avec toutes les options graphiques poussé à fond. et par ailleurs un problème encore récurrent même si vous avez 10 go de ram vidéo une partie sera quand même partagé avec la ram.

Un jeu qui se respecte devrait etre d’un minimum de 4k 360 Hz.

oui le dlss réduisant la taille d’affichage et l’upscalant par la suite via « l’apprentissage profond » pour économiser des ressources (ce qui montre qu’ils ont du mal a tenir la cadence chez les verts et surtout qu’ils veulent transféré les perfs des quadro sur des GeForce pour des raisons de coût. si on donne une quadro à un joueur il changera moins souvent de carte graphique et c’est donc un manque à gagner.

unreal engine 6 voxel ray tracing why not.

Un terme a la mode utilise pour faire de bon titre put a click par les redacteurs de site internet, et aussi un terme utilise par les fabricants pour ameliorer leur impact publicitaire.

Qui s’en fout ? On est plus en 2002 les gars. T’as des tas de façons bien plus intelligentes d’utiliser la puissance que faire de la 8k osef. Surtout pour des jeux pas finis ou meh. Je ne parle pas spécifiquement de Cyberpunk mais cette course à l’échalote d’avoir le jeu le plus beau avec toujours le même jeu derrière.

Je disais « 8K » comme exemple. J’aurais pu parler de futur jeux AAA (d’ailleurs, j’en parle tiens). Si 1% du parc a par exemple plus de 8Go de mémoire graphique, les éditeurs de jeux vidéo se retiendront de dépasser cette limite.
Bref, ça poussera à l’optimisation… :relaxed:

pour ma part , je dois avouer que pour avoir tester 4k@60hz et 1440p@165Hz , ma préférence va largement (et de loin) au 1440p@165hz (sur un 27").
on garde une finesse tout à fait acceptable en 1440p et le fait d’avoir bcp de hZ c’est quand même un sacré confort.
après au delà de 165 HZ je suis bcp plus dubitatif (hormis peut être pour l’E-sport)

1 « J'aime »

1440P a 165hz c’est très bien ,4k a 144hz ta carte ne demande qu’a prendre feu !!

Et pourtant si tu prends du « 4K DLSS Qualité » le rendu est supérieur à du natif :wink:

ok… reste à confirmer de la part de Nvidia, si c’est oui, sa change la donne concernant les 070, si ce n’est qu’il seras beaucoup plus intéressant de prendre une 3070, tout va se jouer au prix.

J’adore… Ouin ouin la 4k c mieux 1440p c’est mieux…

Le mieux c’est d’avoir la taille du pitch de l’écran qui correspond à sa vue.
Exemple ta des lunettes 10/10 beh 27" en 1080 vs 27" 1440 tu commences avoir une diff.
Ta 18/10 27" 1080 c dégueulasse… 27" 1440 c ok.

Et la 4k sur 27" ça sert à rien…

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.