Commentaires : GeForce RTX 3060 : l'anti minage de crypto ancré bien au-delà des pilotes

J’espère que cela va enfin se faire parce qu’ils en parlent depuis l’architecture Pascal donc depuis ~2016.

« poignée de main sécurisé » je suis littéralement en fou rire en lisant ça, c’est une traduction correct mais le terme « handshake » en système ne se traduit pas, c’est comme « checksum » x)

C’était voulu, ça me faisait marrer de le traduire :slight_smile:

1 « J'aime »

Et somme de contrôle c’est pour les cochons ?
C’est sûr c’est plus long à écrire…

S’ils font ça sur les 3000 uniquement pendant la pénurie puis enlèvent le bridage sur les cartes post-pénurie, pourquoi pas…
Ainsi, ceux qui veulent miner prendront les CMP, ceux qui veulent jouer auront les RTX (avec normalement plus de stocks), et ceux qui veulent faire les deux attendront la fin de la pénurie (ce qu’ils sont déjà obligés de faire).

Je ne vais pas remettre mon pavé de l’autre topic sur les cartes spéciales minage, où je dis toute ma « bonne » opinion de cette initiative de Nvidia.

Je me contenterai de redire que quel que soit le bridage, qu’il soit software ou hardware ou les deux, ça n’arrêtera pas les mineur d’acheter les cartes plus haut de gamme qui elles ne seront pas bridées et ça ne changera donc rien de toutes façons pour les joueurs qui seront toujours aussi peu servis.

Fidèle à NVIDIA depuis plus de 10 ans, je n’apprécie pas qu’ils aient laissé un marché sans disponibilité de carte graphique depuis plusieurs mois. Je trouve cette action anti crypto monnaie trop tardive. Ils se sont désintéressés des joueurs quoi qu’ils en disent. Je me désintéresserai d’eux à la première occasion de la même manière.
Un nouvel acteur ne pourrait-il s’intéresser à ce marché laissé vacant par les deux pontes du secteur ?
J’en profite pour annoncer les nouvelles NVIDIA RTX 4070, deux fois plus puissantes que les 3070 et ceci pour la modique somme de 299 euros.
Disponible dès aujourd’hui.
Enfin, au même niveau de disponibilité que le reste de la production…

1 « J'aime »

Tout à fait mon avis aussi et très bon, la RTX 4070. :+1:

Si c’est volontaire alors c’est parfait x)