Tu as raison, cela n’arrivera jamais en France, les accidents ce n’est que pour les autres ( usa, Japon, Ukraine, ???) mais surtout pas chez nous…
Les risques sont tellement infinitésimaux, que non, je n’y crois pas une seconde.
Ensuite c’est une question de pantophobie propre à chaque individu. Si vous aimez vivre dans l’angoisse, et la méfiance… je n’y peux rien.
Kychtym en 1957 : ~200 morts (2 fois moins que le barrage de Malpasset 2 ans plus tard)
Tchernobyl en 1986 : entre 4.000 et 60.000 morts (l’URSS n’est pas un modèle de transparence, ni de qualité des centrales)
Fukushima Daiichi en 2011 : 1 mort (les 22.500 autres sont dûs au séisme et au tsunami)
En revanche il y a 450 morts tous les ans en France à cause des accidents domestiques. On est moins en sécurité chez soi qu’à côté d’une centrale nucléaire française
Je ne vis pas dans l’angoisse mais les accidents impossibles qui ne peuvent pas exister, je n’y crois pas une seconde…
Dans je domaine ferroviaire, j’en ai vu au moins 2 en 40 ans.
Le youtubeur Heu?reka, accompagné du Youtubeur Osoncauser, ont fait un entretien de 2h avec Anne Dedregeas, ingénieur économiste chez EDF où ils reviennent sur le prix de l’électricité. Vidéo extrêmement intéressante.
J’étais chez mint.
J’ai eu deux augmentations en 1ans. Avec une communication pas Claire.
Genre les nouveaux tarifs étaient annoncés mais les anciens fallait les chercher pour connaître son taux d’augmentation.
Du coup je me suis cassé.
Pour Gaz de Bordeaux, ça y est. Ils ont une proposition « Bouclier tarifaire ». C’est récent.
Il n’y a pas de concurrent à Bordeaux pour le gaz !
J’envisage sérieusement de passer à l’électricité pour l’eau chaude et le chauffage. Je vais demander un devis à Leroy-Merlin.
Quel est le problème ?
Ces fournisseurs ont été mis en place par l’UE pour déréguler le marché de l’énergie en Europe et se faire de l’argent sur le dos des producteurs et des consommateurs.
Ils sont en plein dans le rôle.