Commentaires : Garantie étendue à 3 ans gratuitement sur tous les produits : le coup de maître de LDLC pour retourner le marché

Sorry Alex, mais la façon dont le texte du contenu est tourné, ça fait vachement survendu, au point justement de masquer l’initiative à la base plutôt bonne.

2 « J'aime »

Bah désolé les gars si c’est interprétable de cette manière, mais c’était pas du tout le but :smile:

J’ajoute que dans le texte, on précise qu’il y a des exceptions etc. Donc ne poussons pas trop loin non plus :wink:

PS : j’suis pas vraiment client, j’ai dû commander 1 fois chez LDLC dans ma vie… en théorie, la justification n’a même pas à être donnée, mais en tout cas ça ne m’empêche pas de reconnaître, d’un point de vue journalistique, ce que fait de bien cette entreprise, qui sert de modèle à pas mal d’autres depuis quelques années. Première pour la semaine des 32h, première pour la garantie légale de conformité à 3 ans.

C’est comme l’OM, à jamais les premiers à avoir gagné la C1. Des années après, ça n’a plus la même valeur, mais on ne peut pas leur enlever. Ni à LDLC, ni à l’OM :smile:

3 « J'aime »

En fait si, « il fallait y penser ». Mais ça n’a rien de difficilement pensable. Ça a un coût. Ils ont dû forcément le calculer, et ça tombe bien pour les clients concernés et à venir.

C’est aussi une prise de risque.

Ca n’a pas forcément de coût pour eux. Je pense qu’ils doivent payer leurs fournisseurs avec une CB qui étend la garantie.

Avec une CB chez Fortuneo à 0€ c’est ça ? Ptdr

le soucis de ldlc ce sont ces prix et un service banal,si ils t’offrent une garanti d’une année en plus c’est qu’ils ont calculé le cout et qu’il doit etre minime et quand on voie le prix des pieces meme comparé à alternate ou d’autres c’est juste abusif . Perso je ne me sert de leur site que pour faire des config vite fait et avoir une idée du prix mais en général sur une config dans les 2000€ ldlc en cherchant sur le net on trouve facile la meme dans les 1400-1500, donc beaucoup trop cher
Comme dit par d’autres amazon est plus rapide , prend 100 fois moins la tete en cas de sav et peux meme t’envoyer un produit de remplacement en avance donc plus besoin d’attendre le traitement de ton produit par un sav souvent à la ramasse ,
Contrairement à ce que les gens pensent amazon est rarement le moins cher sur du matos informatique par contre il offre le meilleur service et sav
Si on veut du pas cher il y a souvent mieux sur rueducommerce cdiscount aliexpress (si on n"est pas préssé) par contre sur ces enseignes ne cherchez pas le service il est inexistant

1 « J'aime »

Du coup tu achètes ou ? Parce que je monte mes pc donc je cherche des composants. Et à la fnac par ex pas ou peu de composants … mais si tu as des tuyaux de magasin je suis preneur. Après LDLC est le distributeur officiel des FE nvidia en France. Ils sont beaucoup trop cher sauf sur les cartes graphiques.

:rofl:

1 « J'aime »

Dommage car c’est le même groupe que la plupart des produits partent du même entrepôt à Lyon ça pouvait sembler logique …

1 « J'aime »

Bravo

c’est deja dans le prix des produits ^^

Et sinon statiquement on sait si les produits tombeur plus souvent en panne après la 2e année ? La 3e ? Plus tard encore ?
Peut-être qu’ils ne risquent pas grand chose à jouter un an de garantie…

Je me souviens des débuts de LDLC, l’une des premières boutiques en ligne française.
Et ils ont fait le chemin inverse de la plupart des grandes enseignes, en ouvrant progressivement des boutiques en maillant ainsi le territoire (+de 80 je crois).
Pour avoir été client, toutes ces années, à titre perso et pro, j’ai apprécié et apprécie toujours leur SAV à « échelle humaine ».
Le fait que le siège ne soit pas basé à Paris est plutôt encourageant, les « régionaux de l’étape » ne sont pas pris de haut et ça, ça fait du bien.
Durant la pandémie, c’était l’un des rares fournisseurs à proposer des modules sons (pro/semi-pro), quand tous étaient en rupture…
Qu’une entreprise ait une démarche éthique et une vraie politique sociale, ça vous dérange ?
Étonnant !

je penses que ce qui dérange ce sont surtout les prix pratiqués…

Ce qui me dérange surtout, ce sont les concurrents que Laurent De La Clergerie rachète (Materiel, Topachat, …) ce qui fait qu’il n’y a quasiment plus de concurrence et qu’il peut imposer ses prix

Parait même qu’ils font du 4 fois sans frais avec SOFINCO

C’est un post sponsorisé ? :melting_face:

Juste la réalité :roll_eyes:

J’ai acheté pas mal de choses au cours des ans sur LDLC, mais il faut bien constater que leurs prix ne sont plus intéressants. neutre

Début 2021, je voulais me monter une nouvelle config et j’avais fait un panier sur LDLC…puis en comparant avec des sites belges ou néerlandais vendant en Belgique, j’ai compris : 160 € pour une certaine carte mère, 240 € pour la même sur LDLC, 125 € pour une alim Seasonic, 180 € pour le même modèle sur LDLC, et tous les autres composant étaient à l’avenant. erf 2

Au final, j’ai tout acheté ailleurs. ^^

malheureusement juste les achat chez LDLC profiteront des 3 ans de garantie!
le groupe LDLC on l’avantage d’avoir des magasins physique, les prix sont plus élevés mise à part quand il son en promo ou je viens de profité -30% sur les boitiers fractal design sur matériel net par contre c’est dommage que la garantie des 1 an supplémentaire ne soit pas comprise(19,90€).
j’ai eu un cas d’alimentation défectueuse remplacer rapidement chez materiel net.