Commentaires : Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung sortira le 26 avril pour 2000$

Le must c’est quand DJ Koh l’a sorti de sa poche et la déplié, et on voyait à mort la pliure au milieu…

C’est pour tester le marché je pense, voir s’il y a une demande pour ce genre de produit. Mais pour moi les écrans flexibles ou pliables, leur utilité réside principalement dans la logistique (imaginez la place gagnée et la facilité de transport si on pouvait rouler une TV dans un carton plutôt qu’avoir un énorme carton rectangulaire)

A 2000$, je suis curieux de savoir combien de temps il faudra pour que quelqu’un se plaigne que son écran est fissuré au niveau de la charnière … :smiley:
Personnellement, je n’ai aucune confiance en cette technologie d’écran pliable qui n’apporte rien de révolutionnaire. C’est à mon humble avis juste un gadget inutile.

tu as réussi à le tester?..encore du blabla pour rien.

On disait pareil des montre connectées…mais le résultat est là!
Le problème de ce 1er modèle c’est qu’il n’est clairement pas abouti : beaucoup trop épais…pas de stylet…bref il a mal été pensé mais ça venant de Samsung qui ne sait que copier…c’est pas une surprise…

:d Dixit celui qui parle pour rien dire.
C’est inutile d’être condescendant. Je ne fais que donner mon avis.

Perso je suis surpris d’une chose :
La pliure se fait à l’envers…
Je m’explique, intuitivement on attend d’un smartphone pliable de se déplier pour avoir un écran plus grand, mais là on change d’ecran, ce smartphone à 2 ecrans, u npetit dorsale de 4.6" et un autre pliant de 7.3".

Je pige pas pourquoi ils ont mis un écran dorsale de 4.6" alors que mettre la pliure dans l’autre sens pour que les écrans se plient vers l’extérieur aurait permis d’avoir un ecran plus grand en mode fermé et de garder la même session sans duplication en mode ouvert ou fermé.

Je pense que les prochains smartphone pliable se plieront dans l’autre sens et du fait n’auront pas besoin d’écran dorsal et donc coûteront moins cher.

très beau, très désign, très classe mais Déçu par l’écran extérieur, tout petit.
Et le prix, n’en parlons pas, à ce prix ça garanti un échec commercial, ce sera un marché très très très restreint. 2000$ faut pas déconner

Le problème du form factor que tu proposes c’est l’exposition de l’ecran aux outrages du temps. D’autant qu’il sacrifie surement la solidité à la flexibilité.
Et puis qu’elle intérêt d’avoir un écran recto verso finalement ?

2000 € pour 2000 $ l’européen reste le dindon de la farce !

Mais la véritable innovation viendrait comme toujours d’Apple qui proposerait des coins carrés pour son prochain téléphone !

Les ingénieurs recherche et développement travaillent pas gratis chez Samsung. 2000 euros c’est même pas 1 an de clopes pour certains.

tiens je ne savais pas que j’avais parlé…par contre écrire oui.
encore un blabla pour rien…

Laisse donc Apple hors de propos … la bouse là vient bien du Coréen qui vendra un truc mal fini, mal pensé etc. plus de 2000€
Et tes trolls envers Apple n’y changeront rien^^

Comme d’habitude, les prix US s’entendent hors taxe :wink:

il est livré avec un mini extincteur, des fois que … ?

parce dans ton cas, ce n’est plus un écran mais deux écrans qui ne formeraient qu’un seul avec un bel axe + ou - visible au milieu.c’est bien cela?
pas très pratique pour “travailler” , jouer, regarder un film etc

oui, avec apple, ils ont créé leur propre société “Fire”