Commentaires : G-Sync, FreeSync, Adaptive Sync, VRR : on décrypte les technologies de rafraîchissement variable

Bonsoir. En effet ça n’est d’aucune utilité d’investir dans un écran qui monte au delà de 60 Hz avec la PS4 ! Mais si vous comptez changer prochainement de console, ou connecter votre écran à un PC capable de fournir plus de 60 images par seconde, alors l’investissement peut en valoir la peine.

Mais il reste un débat : quand on est en g-sync/freesync, faut-il activer la vsync?

Tu peux l’activer ou non ça changera rien si tu as la G Sync deja active par exemple. (En gros c’est pas pris en compte , pas de limite de fps non plus)

Pour avoir du GSync, c’est effectivement un gain de confort. Est-ce parfait ? Pas du tout.
Mais c’est quand même sacrément agréable pour qui déteste le tearing (et donc qui vivait en VSync), mais qui déteste l’inconfort. Alors par moment c’est pas aussi bon que ce qu’on dit, mais c’est très rare. Ça me permet de bien profiter des jeux mal optimisé (CP2077 si tu m’entends …) alors que j’ai une grosse machine, ja.

Même sur les config de M. Toutlemonde ça offre un confort non négligeable, encore une fois, ça révolutionnera pas la façon de jouer mais c’est pas mal, même si c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.

Pour qui joue sur console, XBox One ou Serie (je crois que c’est pas compatible PS5), mieux vaut prendre du FreeSync, déjà ça coûte beaucoup moins cher et c’est compatible avec vos machines contrairement au GSync et quand un jeu ne tourne pas a 60FPS ou pas de manière constante, c’est moins désagréable.

C’est tout a fait normal,le HDR 400 600 est juste une bouze imfame ,ça fait beau sur la boite et et la fiche technique,en dessous de 1400 passe ton chemin,j’ai le même écran que toi c’est inutilisable ,et sur beaucoup d’autre ecran aussi rassure toi …:slight_smile:
C’est comme beaucoup d’écran Freesync qui ne fonctionne pas du tout dans ce mode …
Ça s’appelle du marketing…:slight_smile:
L’avantage d’un ecran G-sync c’est que tu est sur que cela fonctionne et en plus il le fait extrêmement bien …
Ton Samsung est un excellent écran ,faut juste oublier l’HDR…Son Freesync premium pro fonctionne très bien lui aussi même avec une carte Nvidia.