Commentaires : Freebox Delta : notre test complet du Player

Freehelper apprennez à lire svp. J’ai juste écrit que “des fonctions basiques ne marchent tjrs pas”. Et j’ai donné un exemple effarant: pas possible de faire pause. Vous pouvez faire les autruches mais cette box n’est pas finie et donnera une image très longtemps indélébile de mauvaise qualité à Free, comme la Laguna a fait chez Renault ou le 737 est en train de faire chez Boeing. A 480€ on peut exiger que la delta soit plus que juste “utilisable” non?

Ce qui n’étonnera personne c’est que tu n’as absolument aucun argument.

et la freebox one vous ne l’a testé pas??

Ce test est une vaste blague. Pourquoi passez-vous sous silence le fait que le player a de très gros défaut de qualité d’affichage quelque soit la source ? Qu’il ne sait pas diffuser une video captée en 4K par un Samsung S10 par exemple ? Que même en s’offrant NETFLIX en HD en supplément, il est impossible de diffuser un son correct via la prise HDMI ? Qu’il est impossible de relier un lecteur Bluray de salon correctement car il manque la prise HDMI arc ? et je ne parle pas d’un simple lecteur DVD où la moindre piste en DTS qui reste totalement muette ?

1 « J'aime »

Et ne pas oublier aussi toutes les failles de sécurité que Free ne corrige pas. Le passage en IPV6 n’a fait qu’empirer les choses

La dernière mise jour a remplacé le plantage timeshift par des coupures sons. Ce n’est qu’un exemple des nouveaux problèmes apportés. Voilà, ce qu’est réellement une correction partielle pour Free. Tout est dans la notion de “partiel”.

Chère FreeHelper, en réponse à votre message,“Une mise a jour “récente” du player a corrigé partiellement certains défauts, mais dire que le player n’est pas utilisable en l’état relève de l’exagération.”
Si vous considérez que se faire réveiller en pleine nuit par un douce voix qui hurle dans votre salon “l’appairage du bluetooth est ouvert”, que la variation du son de 0 à 10 toute les 20 secondes, même quand je suis avec le son HDMI, sans compter les images figées qui demandent un redémarrage du player.cet état relève t il de l’exagération ?

Free confirme que la lecture 4K HDR ne sera jamais possible.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27300#comment110099

Franchement si un rafraîchissement de la V6 est proposer, celle ci a des bonnes années devant elle… Meilleurs WiFi, actuel, des débits améliorer, Netflix incorporer.

Évolution ou dégradation ?
La Delta ne gère plus les fonctionnalités de VOIP : les téléphones sur IP et les petits standards ne sont plus supportés.
C’est une dégradation forte et incompréhensible, par rapport à la Freebox révolution ou à toutes les box concurrentes qui font le travail.
Le bug est documenté chez Free depuis février 2019.
Réponse du service technique Free : Silence radio !

PAS DE !:
pas de dts
Pas de atomos
Pas de 4k hdr
Pas de mkv
Pas de possibilité d utiliser l enceinte devialet pour autre chose que la tv ( donc ce n est pas une barre de son)
DONC C’EST L’ARNAQUE DU SIÈCLE J AI FAIS LA DEMANDE DE RÉSILIATION ET JE DÉCONSEILLE CETTE BOX N IMPORTE QUEL LECTEUR MÉDIA TYPE IPTV EST MEILLEUR POUR 50 € :rage:.

On évite les phrases en majuscules, merci, sur un forum elles équivalent à crier et nous ne sommes pas sourds jap

Désolé, ont à pas la même Delta. Chez moi le MKV passe très bien, je connect mon smartphone, ordi, tablette chaîne stereo et je profite du son Devialet… Parallèlement j’ai une mini4k(+2€/mois) sur lequel mon Abbonement iptv fonctionne à merveille. Je ne dirai pas que je suis super content de mon investissement (480€), mais je ne criera pas à l’arnaque. Sa s’améliore, lentement, un an après sa sortie, des bugs persiste… Pas normal… En 7 mois la révolution n’avais p’us aucuns bugs…

Aucun MKV ou fichier video en 4K ne fonctionne sur le Devialet.
Il suffit de faire le test.
Vous placez une video 4K en H265 ou HEVC sur le Nas de la Delta.
Vous essayez de la lire avec le Devialet.
Certe cela fonctionnera mais a 2-3 fps. Donc, légèrement saccadé.
Et le son, euh… stréréo … non plus. On est plus sur une sorte de son monophonique.
La diaphonie est tout simplement énorme. C’est le concept même de ce superbe système.
Ce n’est pas pour rien que tout ce qui relève du placement sonore 5.1 ou Atmos n’existe pas.

Pour ceux qui doute, de la partie 4K : vous mettez une video 4K en HEVC sur une clef USB et vous allez faire le test dans un Free Center.

Pas de chance, j’ai la mienne depuis quel est sortie, nombreux bugs au départ puis 6 mois plus tard, tout fonctionner, cependant il faut desfois demander 2 fois… Moi j’en suis super heureux. Que Free mette atmos et ont sera happy.