Commentaires : Free Mobile : l'option "Booster" qui gonfle de 5 Go le forfait "2 euros" est-elle si intéressante ? Le calcul va vous surprendre

Ok, merci pour le retour.

Oh j’ai bien lu, mais il y a ça juste derrière qui parle d’autre chose

Atooooooooooole, les opticiens.

Free a deux forfaits, le reste, on appelle ça des rabais ou des promotions, selon que ce soit pour les abonnés fixes free ou pour les autres, et une option pour le booster.

Le jour où le « série » n’est plus limité à un an, on pourra appeler ça un forfait à part entière, en attendant, c’est une promo, ni plus ni moins.

Sur la page officielle de free mobile on en voit 3 de forfaits !

  • Free 2 euros
  • Série Free
  • Free 5G

Que l’on soit non abonné ou pas.

1 « J'aime »

Je suis abonné Freebox et , en effet, j’ai ce forfait boosté à 2.99 euros. Je m’en sers pour la ligne de mon fils, et oui, à ce prix et dans mon cas, c’est imbattable.

1 « J'aime »

Est-ce qu’un appel en VoWIFI consomme le forfait du téléphone ?
Réponse Free: Si vous disposez du Forfait 2€, vos appels seront décomptés de votre forfait normalement.

Avec la VoWIFI, si je suis à l’étranger, tout se passe-t-il comme si j’étais en France donc avec la facturation correspondante ?
Réponse Free: Si vous passez des appels Wi-Fi lors de vos déplacements à l’étranger, vos communications seront facturées comme si elles étaient émises depuis la France. Ils seront décomptés de votre forfait normalement.

3 « J'aime »

Cher M. Boero, @AlexLex14

Vous écrivez "Rappelons que le Forfait 2 euros de Free n’est pas un forfait bloqué. " mais ce n’est pas exact :

Voici comment bloquer les données de votre espace client : Mes Options ->décocher Service des Données.

Voilà comment bloquer les appels et sms sortants :
Mes Services-> Filtres Appels SMS &MMS. Cliquez sur le crayon.

Sous le bouton rouge, mettez « oui » aux règles de communication sortantes.

Si vous ne voulez pas bloquer complètement, aménagement possible avec plages horaires. Super pour les ados, le compte, ils n’y ont pas accès!

C’est présenté comme un forfait sur leur page avec les forfaits.

C’est un nom différent, un prix différent, un contenu différent, un accès differencié au réseau, il n’y a quasiment aucun élément commun avec l’autre forfait plus cher.

Et le site de Free indique lui même qu’a l’issue des 12 mois il y a un changement de forfait.

Je vois pas en quoi tu considères que c’est la même chose que l’un des deux autres forfaits.

Le fait que le forfait soit éphémère ne change rien, puisque rien ne t’oblige à rester jusqu’à la bascule sur l’autre forfait. Tu peux très bien rester à vie sur la « Série Free » sans jamais aller sur le « Forfait Free 5G » en faisant le jeu des portabilités de numéro.

La Vowifi de free fonctionne hors de France ?

Chez Sosh, en tout cas, la Vowifi c’est bloqué, même en Europe. Très gênant dans un appartement super isolé avec triple vitrage qui arrête aussi les ondes !

Oui, ça marche. Et en effet, il me semble que chez Telus (opérateur canadien), la VoWiFi est bloquée à l’étranger.
Notons que je ne serais pas passé à l’option booster si elle avait été bloquée hors de France, donc c’est tout bénèf’ pour Free.

Bah non tu ne peux pas rester « à vie » si au bout d’un an tu dois changer d’opérateur ou de forfait.

On appelle ça une promotion de un an.

C’est du pur marketing.

D’ailleurs free se trahis lui-même puisqu’il a annoncé ne pas augmenter ses forfait jusqu’en 2027, et a augmenté récemment le prix de cette promotion.
Donc free avoue lui-même, en augmentant le prix de cette promotion avant 2027, que ce n’est pas un forfait à part entière.